Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xavier-teufteufteam

DAYTONA 2012 DAYS 12 TO

Messages recommandés

12ème jour, ce matin le temps n'est pas extraordinaire mais Charly et moi on se paie le luxe d'aller boire notre café au bord de la piscine .. eh !! on est pas au Hilton pour rien lol. On décide de partir pas trop tard sur Volusia et arrivés sur l'autoroute on subit des averses tropicales !!! (je mettrais la vidéo prise dans l'auto sur facebook) on met au moins trois heures pour arriver au circuit et comme il n'a pas arrêter de pleuvoir et bien les courses sont annulées .. pfff !!! 5 heures de bagnole pour rien … un mac do et au dodo. Espérons que le lendemain le temps soit plus ensoleillé.

13ème jour, C'est le Gatorade qui nous attend cette après midi à Daytona …. le réveil est de plus en plus dur au fur et à mesure que le voyage se termine et les tronches que nous avons au réveil sont dignes du pire film d'épouvante !!! il n'y a que Charly qui se lève toujours de bonne heure et frais comme un gardon !! Chose très marrante c'est qu'il a donné un surnom à Christophe « Simpson Junior Christophe » ( car notre ami Flamand n'arrête pas de vouloir faire acheter des accessoires et des vêtements de compétition Simpson) et c'est quelque chose qui restera sûrement et du coup Christophe l'appelle « Charly simpson #25 ». En fait c'est la bonne humeur qui règne entre nous quatre et c'est mieux comme cela.

Arrivés à Daytona on se gare en VIP et on fini de regarder les essais des Truck Séries dans le pit lane s'il vous plait !! Ensuite nous sommes partis dans la zone parking des Truck Séries afin de faire quelques photos et espérer rencontrer les jeunes pilotes. Nous sommes récompensé car on rencontre Nelson Piquet Junior qui vient de faire le deuxième temps pour la grille de départ du vendredi. Christophe l'a connu il y a 7 ans en formule 3000 et il l'emmène dans sa caravane pour lui donner sa carte et des photos pour nous. On lui demmande si demain je peux me placer dans son pit pendant la course et il répond en français qu'il n'y a pas de problème et que c'est avec plaisir !! ouaaahhh !! là je suis sur un nuage... être dans le pit de Nelson Piquet Junior c'est trop cool !!!

Le Gatorade va commencer et on se met en route pour la présentation ; je décide de risquer à rester dans les pits pour les photos et mes potos vont en haut des tribune centrales. La course s'est super bien passée et j'ai de belles photos mais pour dire la vérité j'ai eu un gros coup de fatigue et j'ai fait un évanouissement dans le pit lane … personne n'est venu m'aider car tous été omnibulés par la course et j'ai du perdre connaissance 5 à 10 minutes, tout ce que je sais c'est que j' était vraiment pas bien(pas beaucoup mangé, fatigué, le soleil et la chaleur avoisinant les 32°) et je me suis assis parterre derrière le mur …. je me suis réveillé la tête contre le sol ???? bon j'ai vite bu un peu et mangé quartier par quartier ma clémentine et peu à peu j'ai repris mes esprits.

Arrivé à Volusia j'ai dormi 2 heures dans la voiture et j'ai rejoint l'équipe (qui a eu peur!!) pour les finales des big block modified et des late models dirt.

Voilà une journée pleine d'émotion qui se termine … très tard comme d'habitude et on doit se lever tôt demain.

14ème jour, comme les courses ont étés annulé sur Volusia mercredi soir elles ont étés remise aujourd'hui dans l'aprés midi donc direction le Barberville Speedway. Le temps est superbe aujourd'hui et on prend tous des couleurs !! Une fois les courses terminées nous nous dépêchons de rejoindre Daytona pour la course des Truck Séries.

Nous essayons de trouver Nelson Piquet Junior (ben oui on est des VIP maintenant ha ha ha!!) et une fois que nous l'avons rejoint je discute avec lui comme avec quelqu'un de simple sans grosse tête et ca c'est cool !! Bon je lui parle en Français car il a passé de nombreuses années à Monaco. On fait quelques photos et je rejoint le pit de Nelson pour m'installer avec mon matos. Et là pas de syncôpe et une course magnifique avec des crashs incroyables, malheureusement mon hôte aprés avoir mener une vingtaine de tours a été pris dans l'avant dernier crash et a du abandonner.

Les frenchies et Christophe étaient dans les tribune où il y a eu les plus gros accidents, Thierry et Charly n'en reviennent toujours pas de la motivation des pilotes pour gagner à tout prix !!

Au retour à l'hotel on s'est arrêté au mac do hé hé ça change un peu non ? Lol. On a quand même bien rigolé car comme d'habitude Charly s'est fait remarqué !!! il a même eu une glace gratuite (et on ne sait toujours pas pourquoi) mais il fallait le voir manger ses frites et lécher sa glace entre deux car elle fondait et avec Charly faut pas gâcher la nourriture.

15ème jour, Levé tôt … aille !! c'est trop dur et maintenant dans l'auto personne ne parle et tout le monde somnole. Ce matin nous devons arrivé tôt pour pouvoir garer la voiture dans le centre du circuit, comme c'est le Nationwide il y a foule. Je me mêle aux photographes accrédités et ça passe personne ne me vire et je fais de très belle tofs !!! yes !! je suis content mais aussi j'arrive à resté dans le pit pendant la course et sur le mur avec Jimmy Johnson #48 trop cool.

Aprés la course nous sortons rapidement du circuit pour le show du soir sur New Smyrna (100 tours des late models, 50 tours des pickup).

Avant nous roulons jusque la plage et nous allons dans un restaurant de poissons. Les assiettes sont énormes et Thierry qui voulais du poisson est servi !! il n'a quand même pas réussi à finir son assiette ; il n'en pouvait plus.

Les courses ont étés très disputés et il y a eu au moins 20 crashs !!! pour vous donner une idée les late models 400 (comme ceux de Warneton) ont commencé à 25 et ont fini à 9 !!!

Demain c'est le Daytona …. qu'est ce que je dis ??? tout à l'heure (il est 3 heures du mat et on doit se lever à 8h ) c'est le grand jour pour la grande course !! allez dodo...

16ème jour, Réveil en retard … mais bon ça arrive ... le temps est très gris. Nous prenons l'autoroute et de suite on voit qu'il va y avoir des bouchons, donc on prend les routes latérales et on arrive tranquillement sur le circuit en aillant fait une halte dans un petit producteur de fruits et légumes. Malheureusement il commence à pleuvoir et on attendra 4 heures dans l'auto avant d'aller faire un tour dans les shopping des pilotes pour que vers 19 heures ils annoncent que la course est reportée le lendemain à midi.

Thierry nous a invité au Longhorn pour un bon sirloin steak … et j'en reviens toujours pas comment fait Charly pour manger autant !!! mais où il met tout ça. Le retour à l’hôtel ne se fait pas trop tard et du coup je viens de vous écrire ces quelques lignes … j'avais un peu de retard lol.

La météo ne prévoit pas beaucoup d'amélioration pour le temps de demain alors on verra.

Je mettrais les photos demain …

Bonne nuit

LIENS
DAY 13: https://www.facebook.com/media/set/?set=a.261905630550897.60765.100001943859747&type=1&l=bbb1049998

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...