Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xavier-teufteufteam

DAYTONA 2011 JOUR 5

Messages recommandés

Floride février 2011 « SPEEDWEEKS »
13-fev-2011 Day 5 : Bradenton « Lucas Oil Dragster » et the big Final sprint cars à Volusia.
Haaaaaaiiiiii !!! Excusez moi mais il est 7 heures du matin est on est levé tôt pour aller à Bradenton assister à la finale « Lucas Oil » des dragsters ; et c’est une première pour moi !!!
Trois heures de route de la côte est (Daytona Beach) pour rejoindre la côte ouest et le golf du Mexique. C’est long lorsque l’on a dormi que 5 heures !!! Alors j’ai commencé par dormir mais j’étais un peu gêné pour Christophe qui conduisait alors j’ai pris en photos des panneaux, des motos et des voitures…. C’est long quand même. On a enfin trouvé, durant le trajet, notre première voiture diesel … une Mercedes 250D. Ah oui il fait un soleil magnifique et la température n’arrête pas de monter, ça c’est cool !!!
Arrivés sur la piste nous attendons le manager que la caissière a appelé pour que l’on ait un pass vip. C’est avec une grande gentillesse que le manager nous accueille et nous laisse carte blanche pour aller où bon nous semble (je ne vais pas me gêner !!!) et je tiens à le remercier fortement pour ce geste.
Quand vous arrivez dans un endroit comme celui là c’est d’abord le son des moteurs qui vous passe dans tout le corps et ça j’aime bien mais c’est rien à côté de ce qui m’attend. Les caisses sont magnifiques, rutilantes, bichonnées et des peintures géniales. Vous avez des « top fuel » ce sont les longs cigares (oui je sais je fais dans la simplicité …), les funny cars (vielles autos restylées) et les autres catégories (désolé je n’ai pas tout retenu). Toutes les voitures euh … les engins exécutent la même procédure avant de faire le run ; ils passent tous pas la petite baignoire pour mouiller les pneus et lorsque le run précédent est terminé l’officiel leurs fait signe de chauffer leurs pneus et là ils burnent !! (Extraordinaire !!) Mais après la deuxième voiture je suis vite retourné à la voiture pour récupérer mes bouchons d’oreille car c’est vraiment assourdissant (vous verrez sur la vidéo). Ensuite ils s’avancent pour allumer les petites lumières puis les deux voitures doivent avancer pour que les 4 lumières de chaque côté s’allument et là le décompte est rapide jusqu’à la lumière verte et Boooouuummm !!! ils partent vraiment très très vite. Le plus impressionnant ce sont les top fuel qui développent 3500 chevaux et comme j’était à un mètre des bolides je peux vous dire que je ressentait les vibrassions du moteur dans tout mon corps !!! Surprenant et un peu effrayant.
Nous avons discuté avec le staff de l’équipe canadienne « cote »qui parle français ouff !! Et nous expliquait que les top fuel nitro (la top catégorie) avait 8000 chevaux. Ils démontent le moteur après chaque course (3 heures) pour vérifier les compressions et disent qu’ici en Floride l’air est très bien pour faire des excellents temps mais que cet air brûle plus facilement les moteurs.
Voilà il est 4 heures et déjà l’heure de repartir pour Volusia et assister à la dernière course des Sprint Cars. 3 heures plus tard on arrive sur le speedway et je fais quelques photos à travers le grillage en extérieur et je ne suis pas trop déçu du résultat car aucun photographe à l’extérieur ils sont tous au milieu. Tony le photographe me fait voir ses réglages avec le flash et je shoote comme ça pendant la finale mais là où j’étais j’en ai pris pleins les yeux car 40 voitures sur la terre avec le temps sec qu’il a fait aujourd’hui et le vent qui souffle vers moi … bon je ne vous fais pas un dessin, j’ai encore le goût de la terre dans ma bouche.
C’est Jason Sides qui remporte cette course au bout de 30 tours avec 5000$ par la même occasion. Pour les modifiés c’est encore Clinton Bowyer (pilote Nascar) qui gagne la finale et peut-être encore lui demain pour la grande finale.
Bon les courses ont fini assez tôt alors on est allé manger tranquillement … au Mc Do.
A demain….















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tous les soirs et dans la jpurnée aussi !!! on ne sait plus où donner de la tête seul la fatigue nous fait défaut de temps en temps et on roupille un jour sur trois pour ratrapper un peu !!!
là on est parti ce matin pour daytona le "gaytorade" !!! ( 1h30) puis direction ocala speedway encore 1h30 et retour ici à l'hotel il est 1 heure du mat !!! je dois encore vider la carte des photos du jour et les trier. si j'ai du courage je vais écrire quelques lignes car je suis en retard mais bon je suis mort !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est le paradis labas !
les pilotes de ces serie "modifiés et autres courses sur terre ..." vivent de ça ? sponsor...? c'est retransmie à la TV ?

en tous cas merci pour tes articles c'est trés interressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...