Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xavier-teufteufteam

Quelques grains de sable

Messages recommandés

Ferrari, BMW comme Toyota ont subi quelques contrariés lors de leur dernière journée de tests à Sakhir, jeudi.
Jeudi 19 février 2009
Circuit de Sakhir : 5,412 km - Jour 4
Météo : soleil et vent assez fort
Air : 19-25°C - Piste : 20-31°C
Ferrari
1-Massa 1.32.162


Felipe Massa a refermé la campagne de tests des Rouges à Bahreïn en bouclant 113 tours. Le Brésilien a travaillé "dans les moindres détails sur diverses options de réglages de la F60, expérimentant plusieurs solutions aérodynamiques tout en continuant à œuvrer à la fiabilité du moteur et de la boîte de vitesses" , a indiqué l'écurie. Celle-ci a admis "quelques pépins" et un problème de câble qui a obligé le vice-champion du monde 2008 à s'arrêter en piste. Néanmoins, il a accompli la plus grosse partie du travail planifié. En 1.32.162, il a flirté avec meilleur chrono réalisé sur l'ensemble des deux sessions signé par son coéquipier, Kimi Räikkönen, le 17 février (1:32.102).
BMW
2-Heidfeld 1:32.225

Nick Heidfeld s'est concentré sur la suspension, l'aéro et des exercices de départs. Il a fini sur des longs runs pour pousser le kilométrage total de la BMW F1.09 à 3.695 bornes.
"Les conditions étaient les meilleures que nous ayons eues de la semaine", a souligné "Quick Nick", qui a été stoppé par deux problèmes techniques. "Nous avons pu essayer une ou deux améliorations. La voiture réagit comme prévu aux réglages" , a-t-il ajouté.
Willy Rampf, coordinateur technique de l'équipe, a dit sa satisfaction d'en savoir désormais plus sur les trois mélanges de pneus à disposition grâce à la température clémente qui régnait dans la région. Il a aussi souligné que le team avait avancé sur le KERS.
La firme à l'Hélice testera du 1er au 5 mars à Jerez de la Frontera (ESP).
Toyota
3-Glock 1:32.445

Timo Glock a continué de balayer les réglages de la TF109. Après une semaine quasi parfaite sur le plan de la fiabilité, l'essai de l'Allemand a été interrompu par un problème hydraulique. Les mécaniciens ont pu faire le nécessaire pour qu'il pousse son quota de tours à 65. Cela n'a pas gâché le bon bilan de l'équipe, parfois gênée par le vent voire les tempêtes de sable.
"Nous pouvons aborder le début de saison avec une très bonne base de données", a commenté Pascal Vasselon, manager général Châssis. "Nous commençons à avoir une idée claire de ce que le nouveau règlement induit en matière de set-up et les performances ont été prometteuses. Nous sommes ravis du déroulement des deux semaines passées".
Toyota reviendra en piste le 1er mars, en Andalousie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...