Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xavier-teufteufteam

Muller: "Du soulagement"

Messages recommandés

Spécial pour Keskonrix !!! Wink

Champion du monde des voitures de tourisme, Yvan Muller (SEAT Sport) s'est senti soulagé lorsqu'il s'est définitvement assuré le titre, lors de la première course de Macao. L'Alsacien estime également qu'il est en train de vivre le plus grand moment de sa carrière.

Quel est le sentiment qui vous a envahi au moment de franchir la ligne d'arrivée, au moment où vous saviez que vous étiez champions ?
Yvan Muller : (Il réfléchit) Du soulagement ! Beaucoup de soulagement par rapport à ce qui s'est passé l'année passée car j'étais en tête de la course et virtuellement champion du monde. On a travaillé toute l'année pour oublier la désillusion de l'année dernière.

Vous aviez une belle marge d'avance en arrivant à Macao mais rien n'était gagné. Est-ce qu'il y avait une certaine appréhension ?
Y.M : Je vous avoue qu'il y avait beaucoup d'appréhension mais elle fait partie du métier. Là, c'est clair qu'il y en avait beaucoup et c'était la chose la plus difficile à gérer. Macao est un circuit qui ne pardonne pas la moindre erreur. Je crois d'ailleurs que j'ai franchi un cap sur ce point. J'ai réussi à gérer toute cette pression et même à rester performant.

Avez-vous changé votre manière d'appréhender les courses par rapport à ce qui s'est passé l'année passée ?
Y.M : Ma manière de prendre la course évolue constamment je pense. J'ai pas mal d'années derrière moi mais je pense que je progresse d'autant plus dans cette classe. C'est un championnat du monde avec un très haut niveau.

A quel moment avez-vous régulièrement pensé au titre ?
Y.M : A mi-saison, j'ai commencé à me dire que c'était possible. L'éventualité s'est matérialisée au fur et à mesure mais je pense que ça s'est vraiment précisé à la fin du meeting au Japon (l'avant-dernier de la saison à Okayama, ndlr). Il y a eu aussi le fait que SEAT venait de décrocher le titre Constructeurs et que par conséquent les pilotes avaient carte blanche pour pouvoir se bagarrer pour le titre.

Après toutes ces années sur glace, dans le championnat britannique de tourisme, pensez-vous vivre le plus grand moment de votre carrière ?
Y.M : Bien évidemment, c'est un titre mondial. C'est ce dont tout pilotez rêve. Le Trophée Andros, c'était un peu une course entre amis, le BTCC, c'était un cran au-dessus et c'était déjà du haut niveau mais là c'est un titre mondial, l'un des trois plus importants que l'on se dispute en sport automobile. C'est quelque chose de fantastique parce que j'ai affronté l'élite dans ma catégorie.

Avec ce titre, serez-vous plus libéré l'année prochaine ?
Y.M : Je ne sais pas encore. Je vous donne rendez-vous l'année prochaine pour répondre. Je ne sais pas si avec ce titre en tête, ce sera plus ou moins dur à gérer.

Ce sont les vacances qui vous attendent tout de suite ?
Y.M : Pas encore, j'ai un mois de décembre très chargé avec des journées presse, des partenariats, la Race of Champions qui aura bientôt lieu. Ensuite je vais me préparer pour le Dakar sud-américain avant de m'envoler le 28 décembre. Je n'aurais pas un jour à moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci xavier , mais je pense que c'était un spècial pneumatix Laughing pas grave c'est la même team !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...