Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ti-Gaz !

GP du Brésil

Messages recommandés

ben avec des si ..... on refait le monde non? Je ne vois pas Hamilton finir loin dans le classement ... ou alors un accident peut-être Suspect Mais ce qui est vrai pour hamilton l'est aussi pour massa scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici ce qu'ont dit les principaux protagonistes après les essais qualificatifs du Grand Prix du Brésil, samedi.

Felipe Massa (Ferrari, pole position) : "Ce fût une bonne bagarre à trois, et quelque chose de fantastique devant toute cette foule. Tellement de gens aiment ce que l'on fait qu'il est difficile de décrire ce sentiment avec des mots, qui plus est quand on est Brésilien. Notre équipe est fantastique et tout ça est très émotionnel. Elle a travaillé très dur. J'ai aussi une famille et des amis fantastiques autour de moi. C'est un rêve qui devient réalité. 71 tours nous attendent dimanche et ils seront très longs, mais c'est bon de commencer devant. Nous avons une bonne voiture, que nous avons améliorée depuis vendredi matin. Elle est très compétitive ici, et nous l'avons encore montré en Q3. Je dirais que j'ai été à l'aise dans les trois parties de la qualification, mais j'ai commis une petite faute en Q2 au virage 4 en allant trop large sur la bordure, ce qui m'a coûté 0.2 sec. Puis, je suis parvenu à tout bien faire en Q3, et c'est là que c'est le plus important".
Kimi Räikkönen (Ferrari, 3e) : "Ce ne fût pas un tour parfait mais je suis satisfait de ma position sur la grille. Sur cette piste, être 3e (ndlr : sur la partie propre, plus près de la corde) est mieux qu'être 2e. Je suis très confiant : nous avons une super voiture et le sous-virage dont j'ai souffert en Q3 ne devrait pas être un problème en course. Nous savons ce que nous devons faire pour que l'équipe atteigne ses objectifs. Nous essaierons de nous échapper et de faire notre propre course, comme en 2007. Nous verrons ensuite où ça nous place (aux championnats Pilotes et Constructeurs). Bien sûr, nous aurons besoin d'un peu de chance. Les pneus sont à la limite ici et il sera important de bien les gérer. Mais de ce point de vue nous sommes bien lotis".
Luca Baldisseri (Ferrari, responsable de l'Activité piste) : "Felipe [Massa] a fait une performance fantastique. Nous avons fait un pas dans la bonne direction mais la partie la plus importante du travail, c'est dimanche. Nous savons que cette piste peut générer des courses remplie d'action et d'incidents. De surcroit, il y a un risque que la météo se retourne d'un instant à l'autre dimanche. Aujourd'hui, la F2008 s'est montrée très compétitive, même par des températures plus élevées que vendredi".
Jarno Trulli (Toyota, 2e) : "J'ai vraiment pensé que je devrai renoncer vendredi car j'étais tellement malade jeudi. Après un tel résultat, je dois vraiment remercier toute l'équipe, les mécaniciens et ingénieurs pour le travail accompli, et aussi le médecin qui est parvenu à me remettre sur pied rapidement. Ils ont fait tout ce qu'il fallait pour que je sois rapide. Avant de venir ici, je savais que c'était le genre de piste technique, difficile, où je pouvais être très fort. J'attendais ce grand prix pour ça. J'ai vraiment gardé mes atouts en qualification en économisant mes trains de pneus. En Q3, j'ai fait un très bon tour. Nous avons été compétitifs depuis vendredi. Ça montre les progrès réalisés par l'équipe cette saison. Les pneus ont bien fonctionné mais, pour être honnête, le principal problème reste leur tenue demain. Les 'tendre' étaient tout indiqués en qualification mais il pourrait en être différemment dimanche. Il faudra faire travailler les pneus de façon différente en course et, en fait, on pourrait voir des concurrents en difficulté..."
Lewis Hamilton (McLaren, 4e) : "Félicitations à Felipe [Massa] pour cette pole position devant son public : il a fait du super boulot. Mais dimanche, je me focaliserai sur ma propre course : l'après-midi sera éprouvante mais je suis à l'aise en ce qui concerne ma stratégie d'essence ; les gars devant moi sont probablement dans une stratégie différente. Nous sommes en bonne position pour finir à notre place de départ, et c'est notre objectif. Nous n'avons pas besoin de faire quelque chose de spectaculaire".
Fernando Alonso (Renault, 6e) : "Nous savions que ce serait très serré et nous ne nous sommes pas trompés. Nous savions qu'il serait difficile d'aller chercher les Ferrari et les McLaren, nous avons fait notre maximum. J'espère maintenant que la stratégie, les pneus, tout fonctionnera comme prévu et nous pourrons alors faire une belle course".
Nelson Piquet (Renault, 11e) : "Il est évident que j'aurais voulu entrer en Q3. La voiture réagissait bien, j'étais à l'aise et j'ai attaqué au maximum mais cela n'a pas suffi ! Les chronos sont très serrés comme nous l'avions prévu".
Pat Symonds (Renault, directeur exécutif de l'Ingénierie) : "Comme toujours sur un circuit aussi rapide, les chronos sont très serrés. Nelson [Piquet] a vraiment manqué de chance car il méritait sa place en Q3, il était à peine moins vite que son coéquipier en Q2. Fernando [Alonso] comme toujours a fait un travail remarquable pour décrocher une bonne place sur la grille avec une charge d'essence raisonnable".
Sebastian Vettel (Toro Rosso, 7e) : "C'est bon de placer les deux voitures en Q3 pour la finale de la saison. C'était une session plaisante. J'ai fait un super tour en Q2. J'ai très bien commencé lors de mon premier run en Q3 mais je ne suis pas sûr de ce qui n'a pas bien fonctionné lors de mon deuxième run car j'ai un peu perdu le ressenti des pneus".
Sébastien Bourdais (Toro Rosso, 9e) : "Je voulais finir la saison sur une bonne note et ce résultat est super. C'est ma sixième Q3 de la saison. Les choses n'ont fait que s'améliorer lors des dernières courses et cette performance le confirme. Mon tour a probablement été mon meilleur en Q3 de la saison, je suis donc très content. Mon premier run en Q1 a été un désastre et j'ai tapé une bordure lors du second. J'étais donc très inquiet. Puis, en Q2, j'ai sorti un tour assez bon pour être dans le top 10. Il y a de fortes probabilités de pluie dimanche mais notre stratégie est suffisamment flexible pour composer avec ça".
Giorgio Ascanelli (Toro Rosso, directeur technique) : "C'est excellent, nos deux voitures sont encore en Q3. Nos deux pilotes ont fait du super boulot et la voiture, même si elle n'était pas sensationnelle, était dans une forme raisonnable. Nous avons deux stratégies très différentes pour couvrir toutes les options possibles dimanche, en raison de l'incertitude quant à la météo. Il va de soi que la voiture qui a la stratégie la plus rapide est devant l'autre. Toute l'équipe a vraiment fait du bon boulot".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hamilton et champion pig mais on peux tourner la page Arrow
mon avis personnelle Exclamation j'aime pas le pilote Evil or Very Mad
ferrari et puis ses tout cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Hamilton est champion et ... j'aurais préféré Massa, parce que Ferrari ... I love you
M'enfin ... Hamilton ne démérite pas et il ne doit son titre à personne (sûrement pas à Glock,qui de toute façon, en pneu sec sous cette piste trempée devait sortir ... c'est pas Schumacher le mec affraid )
Et il a quand même fait un sacré grand prix avec notamment son dépassement sur Vettel ... il fallait y aller.
C'est un grand champion qui le mérite (mais en 2009, c'est Raikkonnen ... Exclamation )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c vrai super grand prix

vivement la saison prochaine je pense qui y aura plus de bagarre
entre les pilotes comme :vettel alonso hamilton massa etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je parie pour Alonso !!!
bourdais je pense qu'il ne roulera pas on annonce un autre sebastien et surtout Bruno senna qui ramene avec lui un sponsor de 15 000 000$ pour tororosso
a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...