Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xavier-teufteufteam

Un autre podium pour Duval ?

Messages recommandés

Après deux grandes performances sur asphalte en Espagne et en France, le Belge François Duval retrouve Stobart VK M-Sport Ford Rally Team pour le Rally Japan et espère encore monter sur le podium.
Au terme des deux dernières épreuves, le Belge a dû laisser sa position à Mikko Hirvonen pour permettre au Finlandais de prendre des points au championnat.
Au Japon et en Grande-Bretagne, Duval et son copilote Patrick Pivato seront de retour dans la Ford Focus RS WRC07 de Stobart avec la paire britannique Matthew Wilson et Scott Martin.
Duval a participé aux deux premiers Rally Japan avec une quatrième place acquise en 2005.
« Ce ne sera pas facile pour moi d’être rapide dès le départ au Japon car je ne suis as venu depuis trois ans. Mais, cette saison, l’épreuve change de région avec de nouvelles routes et de nouvelles notes pour tout le monde », raconte François. « J’ai mis un peu de temps à trouver les bons réglages en Nouvelle-Zélande. Maintenant que j’ai des kilomètres au volant, j’espère être plus rapidement dans le rythme au Japon. Il y a de grands duels pour les championnats. L’objectif est de me battre avec eux et j’espère pouvoir encore me battre pour monter sur le podium comme ce fut le cas en Espagne et en France. »
Wilson avait pris la quatrième place au Japon la saison dernière, son meilleur résultat en carrière. Le Britannique de 21 ans possède aujourd’hui l’opportunité d’entrer dans le top 10 du classement du Championnat du Monde.
« Les choses s’annoncent plutôt intéressantes cette année au Japon avec une nouvelle situation, de nouvelles spéciales et une surface certainement nouvelle », explique Matthew. « D’après les images que j’ai pu voir, les routes ont l’air étroites. J’espère que nous pourrons vivre une belle course comme l’an passé, sans problème, pour viser un bon résultat. Ce sera un grand défi car il va falloir refaire toutes nos notes. L’approche de cette épreuve sera cruciale. »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...