Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xavier-teufteufteam

CONDROZ: encore du nouveau !!

Messages recommandés

Rallye du Condroz : Ogier remplace Jean-Joseph


Insuffisamment rétabli suite à son accident nautique (dont il s'est relevé avec une blessure à l'oeil gauche), Simon Jean-Joseph doit, la mort dans l'âme, renoncer à sa participation au prochain Rallye du Condroz (7-8-9 novembre).

Dommage pour les spectateurs qui apprécient le sympathique Martiniquais. Mais qu'ils se rassurent, côté pilotage, ils ne devraient pas trop perdre au change car la Citroën C2 R2 Max que devait piloter SJJ sera confiée aux mains expertes de Sébastien Ogier, champion Junior WRC en titre! Une fameuse pointure qu'Yves Matton (MY Racing) a réussi à attirer à Huy pour défier Bruno Thiry à monture égale.

S'il n'a jamais disputé l'épreuve, Ogier connaît cependant bien la C2 R2 Max puisqu'il a disputé l'Ulster Rally à son volant, déjà en remplacement de Simon Jean-Joseph.

«Je vais encore découvrir une nouvelle épreuve, un nouveau type de route, me confronter à d'autres adversaires… et je dois avouer que j'adore ça !, s'enthousiasme le pilote français. Comme souvent cette année, je m'élance dans l'inconnu. Bruno a conduit la C2 R2 MAX lors du rallye du Luxembourg et il possède également l'expérience du terrain. Compte tenu de son palmarès, on peut difficilement trouver meilleure référence. Nous essayerons de nous approcher de ses temps.»

Et pour mettre tous les atouts de son côté, Sébastien Ogier pourra s'appuyer sur l'expérience du parcours hutois de son copilote, Jack Boyère, habituel équipier de Simon Jean-Joseph avec lequel il avait remporté le Super 1600 face à Larry Cols en 2003.


Bryan Bouffier de retour en Lancer Evo8 gr.A

Alors que certains le voyaient débarquer avec la Proton Satria Super 2000 (voiture qu'il a étrennée à Antibes et dont il est le pilote-essayeur pour l'équipe britannique MEM), le Français Bryan Bouffier - 3e et vainqueur du gr.N en 2007 (Subaru Impreza WRX N12B BMA) - sera de retour au Rallye du Condroz au volant d'une Mitsubishi Lancer Evo8 gr.A alignée par Colsoul RallySport. L'opération a pu être finalisée grâce à André Leyh qui sera, à nouveau, le copilote attitré de Bouffier. Avec une voiture aussi rapide que fiable, le duo Bouffier-Leyh espère titiller les WRC et les Super 2000.

Janina Depping au Condroz

Janina Depping, la nièce de Dieter Depping (pilote officiel VW en Rallye-Raid et ancien rallyman) bouclera sa saison 2008 en Belgique à l'occasion du prochain Rallye du Condroz. Du haut de ses 30 ans, Janina s'alignera avec de grandes ambitions au volant d'une Mitsubishi Carisma Evo 7. Reste que face aux habitués belges de la discipline, la pilote allemande rique d'avoir fort à faire pour tirer son épingle du jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai lue quelque truc sur ce jeune pilote il promet un futur loeb qui c

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...