Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xavier-teufteufteam

La revue NASCAR de la semaine

Messages recommandés

Jeff Gordon est un pilote qui ne fait pas l’unanimité. Par Christian Philippe - Jeff Gordon est probablement le pilote qui divise le plus les spectateurs.

D'un coté les pro-Gordon arborant largement toute la quincaillerie de chez Dupont, de l'autre, les anti-Gordon (souvent repêchés chez les pro-Earnhart) qui ne se gênent pas pour huer copieusement le pilote californien. Son air gentleman urbain et sa vie intime largement médiatisée dans la presse à succès ne font pas l'unanimité dans la chaste très conservatrice du NASCAR. Une chose est certaine, tout le monde reconnaît son talent en piste.

Une autre marque

Jeff Gordon se dirige tranquillement vers la marque des 20 000 tours menés en piste, objectif qu'il pourrait atteindre facilement ce weekend à Martinsville. Avec 19 283 tours menés en carrière, Gordon a besoin de seulement 150 tours pour dépasser Rusty Wallace qui occupe la 7e place. Ajoutez-en 50 de plus et il atteindrait le plateau des 20 000.

Jeff Gordon est encore loin des 52 194 tours menés par Richard Petty, autre époque, autre record. Par contre, le pilote de la Chevrolet No 24 trône en tête des pilotes actifs et n'est nullement menacé puisque Mark Martin, qui sera son coéquipier l'an prochain, le suit loin derrière en 11e place avec 11 560.


Ray Evernham se défend

Il n'y a pas qu'au Québec que la décision de renvoyer Patrick Carpentier a fait jaser. Ray Evernham, actionnaire chez Gillett Evernham Motorsports a tenu à se dissocier également de cette décision. Il rappelle qu'il est actionnaire minoritaire et qu'il prend très peu de décision au niveau des opérations courantes.

"C'était dans les mains des Gillett (Georges et ses garçons). J'adore ma nouvelle vie de retraité et mon travail à ESPN et j'apporte encore ma contribution à l'entreprise mais je veux également gardé ma crédibilité auprès de mes auditeurs."

Plus tard cette semaine, sur les ondes de SIRIUS NASCAR Radio, il a déclaré songer à vendre ses parts et mettre fin à son partenariat.

Une piste au Canada?

Selon un journal de Buffalo, un consortium soutenu par une banque koweïtienne désire investir 200 M$ pour la construction d'une piste ovale qui sera conforme aux exigences de la coupe Sprint. Le complexe de 2,5 km2 pourrait accueillir 65 000 spectateurs et serait situé sur un terrain déjà acheté en bordure du Queen Elizabeth Way à Fort Erie.

Il faut toujours être prudent avec ce genre d'annonce mais à tout le moins, les dirigeants locaux nous assurent qu'une annonce officielle sera faîte d'ici le Thanksgiving américain.

Deuxième chance pour Speed

Espérons que celle-ci sera la bonne. Scott Speed n'a pu se qualifier à sa dernière tentative à cause de la pluie qui força l'annulation de la séance de qualification de Charlotte. Ce weekend, il sera au volant de la voiture No 84 qui est au 35e rang donc assurée de participer à l'épreuve.

Par contre, Martinsville, toute comme Bristol, n'est pas nécessairement l'endroit idéal pour faire ses débuts en coupe Sprint. Il déclare : "ce n'est pas le meilleur scénario mais on doit commencer quelque part. La course sera dure et je m'attends à me faire brasser. Les pilotes ne me feront certainement pas de cadeaux sachant que je suis une recrue."

Le pilote de 25 ans a déjà une bonne idée des difficultés de Martinsville. En mars dernier, il avait terminé 10e à son deuxième départ en série Craftsman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...