Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xavier-teufteufteam

Un moteur unique en 2010

Messages recommandés

La Fédération internationale de l'automobile (FIA) a annoncé vendredi le lancement dans la journée d'un appel d'offre pour trouver un fournisseur de moteurs et de transmissions standards qui seront utilisés en Formule 1 à partir de 2010.

"La FIA va lancer ce jour un appel d'offre pour désigner une tierce partie qui fournira des moteurs et des systèmes de transmission aux écuries qui prennent part au Championnat du monde de Formule 1 pour les saisons 2010, 2011 et 2012", a annoncé la fédération dans un communiqué.

Selon le site internet autosport.com, les équipes pourront disposer de moteurs et de transmissions fournis par le fournisseur désigné, ou construire elles-mêmes ces éléments selon un cahier des charges bien précis.

Compte tenu du contexte économique, la Formule 1 va devoir réduire ses coûts de fonctionnement dans les années à venir. Mais si les équipes, notamment les plus grosses, évoquent une baisse des coûts sans préciser dans quelle mesure elles entendent agir, la FIA souhaite une "réduction drastique" des dépenses.


D'un autre côté, ce souhait de l'instance dirigeante d'équiper toutes les Formule 1 avec un moteur unique favorisera les petites écuries indépendantes.

"Je viens d'apprendre cela, s'est étonné Gerhard Berger, le président de Toro Rosso. Moi je suis très heureux, je trouve que c'est une bonne solution. Peu importe ce qu'on va faire, mais il faut agir rapidement."

La FIA adopte cependant une manière un peu abrupte avec cette annonce qui tombe avant la concertation avec les écuries. Une réunion est prévue la semaine prochaine entre la fédération et les équipes pour évoquer la réduction des coûts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...