Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xavier-teufteufteam

Alési en Stock car !!!

Messages recommandés

Jean Alesi rejoint un championnat de stock-car
L’ancien pilote de F1 et de DTM Jean Alesi participera à un nouveau championnat à partir de l’automne prochain. C’est un championnat de stock-car basé au Moyen-Orient et en Asie, nommé Speedcar Series. 24 pilotes prendront part à chacun des meetings de deux courses prévus entre novembre 2007 et avril 2008.

« Il semble que les sports mécaniques deviennent une réalité en Asie et dans le Moyen-Orient, et je me plais à penser que c’est grâce à la popularité de la Formule 1, » souligne Bernie Ecclestone, qui gère les droits commerciaux de la F1. « La nouvelle Speedcar Series va vraiment y ajouter de l’interêt. »

Jean Alesi sera donc l’une des têtes d’affiche de ce nouveau championnat, avec des voitures semblables à celle de la Nascar. « Je suis impatient de faire mes débuts dans la Speedcar Series, » sourie l’avignonais, qui voulait un nouveau challenge après une saison décevante en DTM.

« J’ai piloté beaucoup de voitures différentes partout dans le monde, en F1, DTM, endurance, tourisme, rallye et sur la glace, mais les stock car sont le seul type de voiture que je veux encore essayer, » ajoute-t-il. « Je suis vraiment excité d’être impliqué dans ce nouveau championnat innovant depuis le tout début. »

« C’est une fantastique opportunité, et je suis vraiment content de travaillant avec un excellent groupe de personnes qui font la série grandir, et je veux me battre pour le titre, » conclut-il. « Je piloterai la voiture pour la première fois sur le VIR Race Track, aux Etats-Unis, es 5 et 6 mars prochains. »

Jean Alesi faisait partie du projet Direxiv, qui voulait créer son équipe de F1. Mais Prodrive a été préféré et Direxiv a abandonné tous ses projets, lâchant également l’équipe de David Price en GP2. Jean Alesi a donc pu continuer sa carrière de pilote, et il le fera dans ce tout nouveau championnat.
eh les québécois du nascar en asie c'est cool il faudrait venir en europ maintenant on s'impatiente Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...