Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xavier-teufteufteam

DAYTONA 2011 JOUR 9

Messages recommandés

Floride février 2011 « SPEEDWEEKS »
17-fev-2011 Day 9 : Daytona International Speedway Gatorade, OCALA Speedway USAC sprints cars.
C’est une journée chargée qui nous attend aujourd’hui. Nous nous sommes couchés à 2 heures du mat et on s’est levé à 8 heures pour ne pas arrivé trop tard à Daytona speedway. En effet car si on part tard on risque les bouchons et pas de place proche des pits lanes. On aura pas de chance aujourd’hui car les pits lanes ne seront pas ouvert pour les « cold pass » et donc pas de possible photos avec les pilotes.On se balade un peu dans le « fan zone » et on attend que les pilotes passent sur le podium, le temps de les prendre en photo.
La course est assez monotone, car peu de voitures puisque deux rounds avec 20 nascar, et on reste un peu sur notre faim. La course s’est limitée à des groupes de deux voitures l’une derrière l’autre mais plus de train avec toutes les voitures comme il y a deux ans. J’espère que le 500 sera mieux et Christophe, décu aussi par cette course, pense que déjà les « truck series » vont être spectaculaire et que le 500 devrait être beaucoup mieux car plus d’auto.
On file sur Ocala (merci tomtom !!!) car il y a deux heures de route et les course démarrent à 19 heures.
Arrivés sur place c’est certainnement le speedway ou on a eu le plus de difficlutés à avoir un pass photo ; enfin pour moi car Christophe a du se contenter d’une place normale qui ne lui donne pas accés aux garages.
Enfin au centre de la piste ahhh !!! on est mieux. C’est une piste en terre et le circuit a la forme d’un D majuscule se qui doit pas être simple a négocier. Deux catégories sont au programme du soir et on retrouve les modifié et une catégorie de sprint car usac ; comme les autres à Volusia mais sans spoiler au dessus.
Je retrouve avec plaisir le photographe Robert Wing que j’avais rencontré à Volusia il y a deux ans et qui est toujours aussi sympas. Apparement il est connu sur cette piste et m’a présenté aux autres photographe comme scelui qui vient de loin et qui fait des photos sans flash !!!
Les course de sprints cars sont époustouflantes car sans spoiler les voitures se cabrent dés que les pilotes forcent sur l’accélérateur. C’est très beau à voir et ça fait de belles photos. En plus ce circuit a un très bon éclairage et il n’y a pas de barrière entre le centre et la piste.
C’est fini pour aujourd’hui….














Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes tes photos Xavier,on dirait de vrais posters!!
Eh quel monde dans les tribunes!!!!
Merci de nous faire partager tout ce que tu vois là bas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...