Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jek457

Section Drift

Messages recommandés

qu'est-ce que le drift ?

Le drift est un sport automobile dans lequel le pilote contrôle le véhicule pendant qu’il glisse d’un côté vers l’autre sur une piste de course. Il se déroule sur l’asphalte et est jugé selon la vitesse, l’angle d’attaque, la méthode et le style plutôt que sur la rapidité. Les voitures de drift sont généralement des propulsions. Le but est d’envoyer le plus de puissance possible aux roues arrières pour littéralement leurs enlever toute traction à la piste et ainsi glisser en faisant accélérer la voiture. Le drift doit être maintenu tout le long du virage en utilisant presque toute la puissance du véhicule, un freinage bien calibré et un survirage très précis.

petite video Cool

[url] https://www.youtube.com/watch?v=uK1F9RcrpKc&eurl=http%3A%2F%2Fvideo%2Egoogle%2Efr%2Fvideosearch%3Fsourceid%3Dnavclient%26hl%3Dfr%26rlz%3D1T4HPEB%5FfrFR257FR257%26q%3Dquesque%2520le%2520drift%26um%3D1%26ie%3DUTF%2D8%26sa%3DN%26t&feature=player_embedded [/url]

si vous trouvez de belle video ou si vous avez un projet sur le drift,faite partagé c'est bon moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve celle-ci pas mal surtout sa preparation moteur la puissance qu'il en tire et la maitrise qu'il a de sa machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci yannick pour la video j'ai pris beaucoup de plezz a la regardé ^^

moi je vous propose de regardé les videos que jv métre; comme je suis un grand passionné d'opel des années 70 80 je tien a faire partager mes video préfére de drift

[url]

[/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci yannick et jekette
la volvo affraid elle me rapelle une saab que j'ai vue a lille five quand il faisait des runs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xavier a écrit:
vive le drift et vivement qu'il revienne à Warneton


c'est prevu??
ce serait bien que Camso organise un petit championat, le circuit s'y prete bien et je pense qu'il y aurait enormement de clients $$$$$$$$$$ Laughing

en tant que "volvo addict" : petite contribution afro



la derniere a regarder jusqu'a la fin , mdr pour la jap' clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
basik a écrit:
xavier a écrit:
vive le drift et vivement qu'il revienne à Warneton


c'est prevu??
ce serait bien que Camso organise un petit championat, le circuit s'y prete bien et je pense qu'il y aurait enormement de clients $$$$$$$$$$ Laughing


prévu ... je ne sais pas mais il y en a déjà eu, c'était assez spectaculaire à regarder ... et je ne sais pas trop pourquoi ils ne reviennent plus ... scratch
En tout cas, les vidéos sont très belles Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila j'ai pas encore parler de mon projet

je suis en plein prepa d'une opel manta b pour les courses drift

jai deja des gros frein bremboo, pont de BMW 525 avec autoblock et la jattend ma caise de manta qui va venir d'allemangne, caisse avec arceau soudé, pate moteur reculé de 50 mm pour une meilleur stabilité et les modiff pour adapté un pont de BM.

niveau moteur, 3.0litres 24soupapes d'opel senator jv le nourire avec 3 weber de 45 et une boite de vitesse ZF renforcé

Voila mon petit projet mé la jv devoir faire une pose par ce que le budget devien limite :s

je suis a la recherche de piéce d'opel si quelqun auré ca de tro dans son garage ^^

sinon bé jai une opel manta b guy frequelin stylé i200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FuryGan_T a écrit:
basik a écrit:
xavier a écrit:
vive le drift et vivement qu'il revienne à Warneton


c'est prevu??
ce serait bien que Camso organise un petit championat, le circuit s'y prete bien et je pense qu'il y aurait enormement de clients $$$$$$$$$$ Laughing


prévu ... je ne sais pas mais il y en a déjà eu, c'était assez spectaculaire à regarder ... et je ne sais pas trop pourquoi ils ne reviennent plus ... scratch
En tout cas, les vidéos sont très belles Exclamation

A cause du bruit et surtout pas assez de retombées financières .... si vous voyez ce que je veux dire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba vla moi javai pas vu de pub pour le drift a warnton ! ya qua métre de lapub impeu partou pi y verra si ya personne qui vien deja dans mon village de 2000 abitan yauré deja au moin 30 personne alors imagine tous les jeunes qui aime ca qui viendré! moi je dit c un manque d'organisation ! "je critique pas heinn" "c'est un point de vu"

Mé c clair que des que l'opel drit est terminé jaimeré faire des test a warneton ^^
par ce que a croix en ternoi il est marque en grand a lentre de la piste (drift interdi) Grrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xavier a écrit:

A cause du bruit et surtout pas assez de retombées financières .... si vous voyez ce que je veux dire Wink


C'est bien ce qui me semblait, mais je n'étais plus sûr Exclamation

Et puis, concernant la pub, il me semble que CAMSO n'était pas l'organisateur principal d'où l'absence de pub en France à cette époque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso il dise tro de bruit pour le drift, mé pour les camso V8 ca fait pas de bruit on les entan jusqu'au bou de la rue lol moi je dit fo pas abusé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba ya le café des sport pour les spnsors mdr

le drift amateur coute pas tré cher

par rappor au rallye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
REGLEMENT DRIFT CHALLENGE 2009
Article 1 : Définition
Le drift est un sport automobile dans lequel le pilote controle son véhicule lors d'une glisse provoquée sur une piste automobile. Il se déroule sur un circuit en asphalte et est jugé selon la vitesse, l'angle, la méthode et le style.
Article 2 : Organisation
Nous regrouperons cette année les pilotes de Drift voulant disputer un challenge amical sur le territoire français. Chaque épreuve sera précédée par des vérifications administratives et techniques. Chaque épreuve comportera, des essais libres facultatifs, des qualifications et un Top 16.
Article 3 : Assurance
L'assurance RC est obligatoire sur chacune des manches.
Article 4 : Engagements
Les engagements au Drift challenge 2009 seront validés dés réception de :


- La fiche d'inscription a l'épreuve,

- La décharge de responsabilité signée

- Le reglement signé



La date de cloture des inscriptions se fera une semaine avant l'évenement.

Le nombre de participants pourra etre variable selon les circuits et sera précisé lors de l'annonce de l'Epreuve.

Les organisateurs se réservent le droit de refuser un ou plusieurs pilotes en fonction de leurs agissements ou comportement lors d'autres épreuves.

Montant des droits d'engagements :
Le prix pour une participation est fixé a : ___ euros. ( a définir en fonction des circuits )

Le prix comprendra 3 laisser passer. 1 pour le pilote + 2 pour les accompagnateurs.

Laisser passer supplémentaire : 7 euros (En fonction des évenements le tarif accompagnateur pourra évoluer).

Article 5 : Equipage
Seul le pilote sera présent dans son véhicule lors du déroulement du challenge, aucun passager ne sera toléré. (Sauf spécifications particulières lors de la manche)

En cas de défaillance mécanique le pilote pourra utiliser une autre auto dans la mesure ou elle répond aux exigences du controle technique.

Article 6 : Sécurité / obligations / spécifications
Les points suivants seront inspectés lors du controle technique avant chaque épreuve. Aucun véhicule ne pourra prendre la piste sans le controle technique.

1 - Sécurité :


- Arceau de sécurité obligatoire normes FIA, (normes japonaises diametre 40mm tolérées*) 6pts minimum.

- Baquet conducteur obligatoire, normes FIA ( validité non obligatoire pour 2009 )

- Harnais 4pts minimums de type aviation obligatoire, normes FIA (validité non obligatoire pour 2009)

- Pare brise en verre feuilleté obligatoire.

- Film anti-de flagrant obligatoire. ( minimum sur les 2 vitres avant )

- Extincteur obligatoire 2 Kg minimum.

- Coupe-circuit obligatoire, accessible, visible et indiqué. ( Il doit pouvoir couper le moteur en marche).

- Tirette de coupe circuit obligatoire.

- Anneaux de remorquage obligatoire. Le véhicule devra etre équipé d'un anneau avant et arrière et devront etre facilement identifiable. Ils devront supporter la traction du véhicule.

- Double circuit de freinage obligatoire.

- 2 Rétroviseurs extérieurs obligatoires.

- 1 rétroviseur intérieur conseillé.

- Casque obligatoire aux normes.

- Cagoule, gants, chaussures conseillées.

- Combinaison obligatoire de type ininflammable.



* attention aux autres règlements de drift européen ! nous vous conseillons de ne pas faire d'erreur de choix a ce sujet.

Il est important de comprendre que pour la sécurité des pilotes rien n'est de trop.

2 - Obligations :
Tout véhicule sur le départ devra etre en état correct, éléments de carrosserie correctement fixés, aucun objet non fixé dans l'habitacle.

Les Réservoirs d'essence, huiles, de liquides divers et les canalisations ne devront présenter aucunes fuites. (L'usage d'un réservoir d'essence spécifique est autorisé mais il subira de nombreux controle lors du CT).

La cosse de batterie positive devra etre isolée, la batterie correctement fixée.

3 - Spécifications :
Mise en marche :
Tous les véhicules devront etre équipés d'un démarreur et d'une batterie en bon état de fonctionnement.

Moteur :
- Aucune restriction sur le type de moteur utilisé. Un swap ( ou moteur d'une autre marque) est autorisé.

- Aucune limite de cylindrée.

- Turbo(s) et / ou Compresseur sont autorisés sans bride.

Gestion moteur :
Aucune restriction.

Echappements :
L'utilisation d'un silencieux est obligatoire.

De nombreux controles pourront etre faits lors du challenge.

Le niveau maximum en dB sera de 95 a 75 pourcents du régime maximum. (Ce paragraphe sera confirmé lors de l'annonce de l'événement).

Toute infraction aura pour conséquence l'élimination du participant s'il ne trouve pas de solutions durant l'épreuve.

Carburant :
Tous les carburants sont autorisés*, additifs et octane booster autorisés. (*Sauf GPL )

Transmission :
Seul les véhicules de type propulsion sont autorisés, les véhicules 4WD seront néanmoins tolérés. Les modifications de boite de vitesse ou de pont sont autorisés.

Chassis :
Le chassis devra etre issu d'un véhicule de série et homologué, il pourra avoir subi de nombreuses modifications de soudure afin de le renforcer.

Chassis tubulaire non autorisés.

Trains roulants :
Modifications de trains avant et arriere sans restriction.

Freinage:
Toute amélioration autorisée et conseillée.

Frein à main hydraulique et répartiteur acceptés.

Le freinage doit agir sur les 4 roues et se doit d'etre en parfait état de fonctionnement.

Pneumatiques:
Pneus slick non-autorisés, cependant les pneus semi slick homologués route sont autorisés.

Refroidissement :
Tout type de refroidissement additionnel est autorisé.

Un systeme d'éinjection d'eau ou d'autres systemes autorisés.

Eclairage :
Tous les véhicules devront etre équipés de clignotants avant et arriere, de warning, de feux de position arriere, de 2 feux de stop en bon état de fonctionnement.

Article 7 : Publicité
Chaque participant devra OBLIGATOIREMENT mettre en place sur son véhicule les stickers des sponsors de l'événement fournis par l'organisation.

La publicité personnelle sur les voitures est autorisée.

Toute autre action commerciale ou publicitaire est interdite sans autorisation expresse de l'organisateur.

Article 8 : Circuit et / ou parcours
Le parcours sera matérialisé par des bordures, bandes de peinture ou plots.

Seul les véhicules engagés pourront circuler sur le tracé.

Tout autre véhicule ou personne à pieds sont strictement interdites. (sauf organisation)

Tout pilote dans l'obligation d'immobiliser son véhicule sur un point quelconque du circuit devra aussitot se ranger de façon à ce qu'il ne puisse constituer une gene ou un danger pour les autres pilotes. Il est cependant interdit de descendre de son véhicule sauf en cas de force majeure.

Tout pilote momentanément arreté sur le circuit devra pour repartir s'assurer que sa réinsertion ne présente aucun danger.

Les véhicules accidentés ou hors d'état de circuler seront remorqués jusqu'au stands. Il est strictement interdit de pousser son véhicule.

Toute réparation ne pourra s'effectuer qu'aux endroits prévus à ces effets et en dehors de la piste.

Article 9 : Stand
Un emplacement pour les véhicules participant au challenge sera mis à disposition des concurrents sur un secteur dénommé zone de stand.

Tout comportement dangereux dans cette zone pourra etre un motif d'exclusion (vitesse, arret, burn etc ...). Cette décision pourra etre prise par les organisateurs.

Les véhicules d'assistance sont limités a 1 par pilote. Un parking pour voitures privées sera à disposition. Les plateaux ou camions auront un emplacement spécifique.

Scooter / quad sont autorisés dans l'enceinte sauf restrictions particulières.

Auvents ou tentes autorisés si la place le permet.

Article 10 : Déroulement de L'épreuve
Briefing :
Le briefing est obligatoire, il sera précisé l'heure et le lieu lors des épreuves.

Les pilotes devront etre présents avec leur véhicule au minimum 20 minutes avant le départ de chaque séance. ( Essais, qualifications, top16...)

Essais :
Des essais libres seront proposés, ils seront toutefois facultatifs.

Qualifications :
Tout pilote engagé devra etre présent aux qualifications. Le nombre de passage sont limité a quatre sur la zone de jugement.

Le premier passage sera le tour de chauffe non noté.

Les trois autres seront notés et seul le meilleur passage des trois sera validé pour la qualification.

Les seize meilleurs scores seront retenus pour accéder au TOP16.

TOP16 :
Les 16 pilotes retenus passeront par deux devant le Jury, le nombre de passage est fixé à trois. Un premier passage appelé aussi "warm up", suivit des deux autres passages notés.

Chacun des deux pilotes partira une fois premier sur les deux passages jugés.

Tout changement de pneus devra s'effectuer entre les manches.

En cas de panne lors des qualifications ou TOP16, le pilote disposera de cinq minutes pour remettre son véhicule en état et reprendre le cours du challenge.

Article 11 : Criteres de Jugement
Essais qualificatifs :
Chaque participant prendra le départ avec 100 points.

La zone de notation sera matérialisée par les juges et spécifiée lors du briefing.

Des points seront déduits selon les criteres suivant :



1 - Vitesse d'entrée en courbe.

2 - Trajectoire / Passage au clipping point (point de corde matérialisé par un plot)

3 - Angle

4 - Fluidité, style, régularité



Entraineront la perte de l'ensemble des points:


-tete a queue

-sous-virage important

-sortie de piste



Tous les criteres de déductions de points et de jugement seront repris et spécifiés par les juges au briefing.

Les 16 scores les plus élevés accéderont au TOP16.

Top 16 :
Les 2 participants se partagent 10 points à chaque passage.

Le pilote avec le plus de point emporte le battle. En cas d'égalité sur les 2 passages, un autre run de 2 passages pourra etre demandé par les juges.

Les criteres de jugements sont les suivants :



1 - Vitesse d'entrée en courbe

2 - Passage au clipping point

3 - Angle

4 - Fluidité, style, régularité

5 - Proximité du véhicule poursuivit



Tout contact avec un véhicule entrainera la perte des points du véhicule fautif.

Tout contact avec un obstacle entrainera la perte des points du pilote concerné. Les dépassements sont en faveur de la voiture suiveuse seulement si la premiere sort de sa ligne course.

Tout dépassement hors de la ligne de course ou en "grip" seront en faveur du véhicule dépassé.

Dans le meme cadre que les qualifications, tout tete à queue, sous-virage important ou sortie de piste entrainera la perte des points du pilote concerné.

Tous ces critères seront repris par les juges lors du briefing.

Grille du Top16 définie par le tableau suivant :

Article 12 : Remise des prix
Une remise des prix sera organisée a la fin de chaque manche.

Les 3 premiers recevront une coupe.

Une prime et/ou lots pourront etre remis aux 3 premiers pilotes, Ils seront spécifiés avant chaque épreuve.

Article 13 : Classement
Chaque manche attribuera des points aux pilotes selon le classement ci-dessous :

Classement ------- Points

1ere place ---------- 20

2eme place ---------- 18

3eme place ---------- 16

4eme place ---------- 14

5eme place ---------- 12

6eme place ---------- 10

7eme place ---------- 8

8eme place ---------- 6

9eme place ---------- 4

10eme place --------- 2

11eme place --------- 1

12eme place --------- 1

13eme place --------- 1

14eme place --------- 1

15eme place --------- 1

16eme place --------- 1

Les scores seront cumulés sur l'ensemble du challenge et désigneront le vainqueur 2009.

Article 14 : EXCLUSION
L'organisation se réserve le droit d'exclusion sur :



- les comportements jugés dangereux dans les stands.

- les comportements jugés dangereux sur la piste.

- la conduite sous l'emprise d'alcool ou stupéfiants

- le non-respect des regles des articles précédents.



Nous vous rappelons que la prise d'alcool ou de produits stupéfiants est rigoureusement interdite lors des rounds.

Des controles seront réalisés; si le controle est positif cela entrainera l'exclusion définitive du round.

L'exclusion à une manche entraine la perte des résultats, points, inscription à la manche.

L'exclusion prononcée prendra effet immédiatement.

Selon la gravité du non-respect des règles, l'organisation se prononcera dans la semaine suivante sur la réintégration du pilote à la manche suivante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal du tous
comme quoi il faut pas de grosse voiture pour faire de belle performence
c est une pettite bom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

carrément ca péte serrieu
jai deja vu sur youtube un cart avec un moteur de moto un truck de fou Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué exelent javai deja vu sur youtube

atention comme tu doit téclaté avec ca ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite video de drift en modelisme ca donne envi dacheté un tiote caisse comme ca pour faire mumuse ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis un ancien pilote de modelisme est le plus cher dans le drift ce son les carroserie
pour debuter hpi font de bonne chose a prix abordable a oui oblier le thermique pour le drift les moteur ne resiste pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
modelisme

ba on peu pas dire de les bridé impeu les moteur dessus

jai encore une bonne caisse de modelisme 4roues motrisse javai bien payé cher a lepoque la elle dort dans un carton jpence que jv la ressortire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au faite ya pas un site pour les cokke de modelisme ? jné dja vu une d'opel manta b jaimeré tro en avoir une


Au faite revenon a nos mouton ya pas un pilote prive car qui fait du drift un holandé ? le 804 jpence actuellement y roule en sierra blache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jekette457 a écrit:
Au faite revenon a nos mouton ya pas un pilote prive car qui fait du drift un holandé ? le 804 jpence actuellement y roule en sierra blache


oui, c'est Mike De Bruyn (famille avec le fameux Jessy). Il faisait du drift, à l'époque où il y en avait au speedway.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki j'ai remarqué que ce mec touché en drift

je pence ce seré cool un tiote catégorie drift a warneton avec sierra, manta, capris etc... et un niveau de decibelle limité

qui conné bien le boss du speedway ? lol

moi javai pence a une categorie que avec des propultion 2.0litre ca seré jolie ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite video simpa de drift



ne pas faire ca sur voi publicque ca coute 135euros :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...