Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ti-Gaz !

GP de Grande-Bretagne

Messages recommandés

Vettel : "Tout peut arriver"

Le vainqueur du Grand Prix de Grande-Bretagne, Sebastian Vettel, a estimé que son écurie Red Bull avait été "assez dominatrice" durant le week-end. L'Allemand se montre optimiste pour l'avenir et prévient que son équipe est prête pour la bagarre.

SEBASTIAN VETTEL, pouvez-vous nous raconter votre course ?

S.V. : Je savais que le départ était important. J'ai essayé de pousser autant que possible à chaque tour pour creuser l'écart. Cela a parfaitement marché. A chaque tour, je voyais "1 sec de plus, 1 sec de plus, 1 seconde de plus". C'était fantastique. Pour mon troisième relais, je n'arrêtais pas de demander à mon équipe où nous en étions, quel était mon rythme. Ensuite, nous avons simplement ramené la voiture à la fin de la course. Je regrette de ne pas être Anglais, car le public est incroyable. Durant les derniers tours, je voyais les gens debout pour nous soutenir. Je voulais sortir la main et les remercier. Mais d'autres ont fait cela avant moi et cela ne leur a pas réussi. Alors, je me suis abstenu.

Qu'est-ce qui vous a avantagé par rapport aux Brawn GP ?

S.V. : Ca ne me dérangerait pas si nous pouvions continuer toute la saison comme ça. Ce circuit convient parfaitement à notre voiture. Beaucoup de virages rapides. Notre voiture se comporte parfaitement sur ces courbes à moyenne vitesse, grande vitesse. Ici, le rythme de course est vraiment bon. C'est une des raisons. En plus, nous avons bien amélioré la voiture, ce qui nous a permis d'améliorer les performances de la voiture à peu près partout. Tout s'est bien combiné. Nous avons fait un excellent travail. Nous étions assez dominateurs aujourd'hui.

Pensez-vous que vous pouvez rejoindre Jenson Button au classement pilote ?

S.V. : Jenson a été très fort dans les huit premières courses. Il mérite totalement d'être où il se trouve. Il a évidemment une avance encore assez confortable au Championnat, mais nous ferons de notre mieux (pour le rejoindre). La seule attitude qui a du sens est de saisir chacune des opportunités que nous aurons. Nous travaillons très, très dur, l'équipe est extrêmement déterminée. Nous savons où nous voulons aller. Nous voulons gagner. C'est la seule manière de renverser la situation. Bien sûr, ce ne sera pas simple. Mais nous sommes prêts pour la bagarre. La saison est encore longue. Tout peut arriver.

Que vous manque-t-il pour y arriver ?

S.V. : Nous devons simplement avoir plus de points qu'eux à la fin de la saison. Mais je ne crois pas aux avantages psychologiques. Tout ce que j'essaie de faire, c'est de presser ma voiture à chaque fois et de faire de mon mieux. Bien sûr, il faut parfois attaquer plus que de raison. Mais c'est le plus constant qui gagne à la fin. Ce sera peut-être d'un point ou de cinquante cette saison.

Que pensez-vous de la guerre FIA-Fota ?

S.V. : Tous les pilotes sont dans le même bateau. La seule chose que nous voulions, c'est courir avec les meilleures voitures du monde contre tous les (meilleurs) pilotes. C'est ce qui a fait de la F1 le sport de tête. Pour moi, tout ce qui m'intéresse maintenant est ce que nous allons faire sur la piste. Je ne m'intéresse pas trop à ce qui va se passer (au niveau politique), mais plutôt à ce qui concerne ma voiture. Mais la dernière chose que je veux est d'avoir trop de vacances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...