Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xavier-teufteufteam

Ypres Westhoek Rally

Messages recommandés

IRC : La Corsa S2000 à Ypres ?

Après avoir déjà disputé quelques épreuves en Irlande, l’Opel Corsa S2000 que développe la structure MSD devrait bientôt effectuer ses grands débuts au sein de l’Intercontinental Rally Challenge. Et pour cause, à en croire certaines sources, Gareth MacHale est annoncé à son volant au départ du prochain Ypres Westhoek Rally ! Qui a dit que les rallyes belges se portaient mal ?

Source Turbo.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici la très belle Skoda Fabia S2000 de François Duval



Si l'importateur Skoda est bien derrière la participation de François Duval au volant de la nouvelle Fabia Super 2000 attendue prochainement dans les ateliers de René Georges RallySport, il n'a pas fait mystère du fait que ce projet a aussi abouti grâce à l'apport d'autres sponsors. C'est donc à Gordon Finest Beers, DHL et Elf qu'on doit la concrétisation de ce projet axé sur Ypres et au passage une magnifique déco signée comme très souvent par l'excellent Jean-Luc Vanuf. En voilà une qui fera sans doute un jour le bonheur des modélistes lorsqu'une officine décidera de la sortir au 1/43e!
J'ai vraiment hâte d'y être !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meeke détrône Loix

Le Britannique Kris Meeke (Peugeot) a remporté son troisième rallye de la saison, samedi, à Ypres, en Belgique. Il détrône ainsi sur ses terres Freddy Loix (Peugeot), vainqueur en 2008, et seulement troisième cette année. Le Tchèque Jan Kopecky (Skoda) se classe complète le podium.

Le duel fantastique qui opposait Kris Meeke (Peugeot) à son coéquipier Freddy Loix, depuis le début du rallye, a sportivement connu une issue dramatique. Alors qu'il attaquait à fond dans l'ES13, le Belge est passé trop à l'intérieur dans un virage ce qui a occasionné une crevaison. Heureusement dans son malheur, le tenant du titre a connu cette mésaventure dans l'une des spéciales les plus courtes du rallye (11,32 km) et n'a perdu "que" deux petites minutes au général.

Sachant qu'il se bagarrait au dixième avec Kris Meeke et Jan Kopecky depuis vendredi, ces deux minutes sont devenues insurmontables. Mais le Belge est resté à l'attaque dans l'espoir de dépasser Juho Hänninen et prendre une place sur le podium. Le pilote Skoda semblait avoir réussi le plus dur en attaquant la dernière spéciale avec une avance conséquente mais le Finlandais va être à son tour frappé par une crevaison. Hänninen boucle les derniers kilomètres sur la jante et perd non seulement la 3e mais aussi la 4e place au profit du Belge Pieter Tsjoen (Peugeot).

Peugeot prend le large

En tête du rallye depuis l'ES12, Kris Meeke a bouclé son week-end belge sans commettre la moindre erreur. Impressionnant de maîtrise, le Britannique frappe fort au classement général puisqu'il porte à six points son avance sur Freddy Loix. Meeke prend aussi un ascendant psychologique en détrônant son dauphin chez lui, en Belgique. C'est la troisième victoire du pilote Peugeot depuis le début de la saison après le Brésil et les Açores. L'écurie française prend aussi le large au général sur Mitsubishi.

Troisième larron de l'étape belge, Jan Kopecky (Skoda) a profité de la crevaison de Freddy Loix pour signer sa deuxième seconde place consécutive et déloger Nicolas Vouilloz de la troisième place au classement du championnat du monde. Après sa sortie de piste lors de la première étape, le pilote français est une nouvelle fois sorti en tentant de dépasser un pilote retardataire que n'a pas voulu lui laisser la place. Dernier tournant du rallye : la crevaison de Giandomenico Basso dans la dernière spéciale. L'Italien marque néanmoins le point de la 8e place.

Voici ce qu'ont déclaré les principaux protagonistes à l'arrivée du rallye d'Ypres, samedi.

Kris Meeke (Peugeot, 1er) : "En venant à Ypres, je ne pensais pas vraiment pouvoir viser la victoire. Quand j'ai vu que je pouvais soutenir le rythme de Freddy, j'ai évidemment décidé de ne pas lâcher. Cette victoire est ma plus belle car c'est la première acquise dans une épreuve possédant une véritable renommée internationale. Je remercie Kronos de m'avoir à nouveau fourni une voiture parfaite pour me permettre de réaliser cette performance apparemment rare de m'imposer ici dès ma première participation."

Freddy Loix (Peugeot, 2e) : "J'ai réalisé un rallye parfait mais une crevaison, dont j'assume la responsabilité, m'a privé de la victoire. Ce rallye restera quand même un excellent souvenir car il est plus amusant de se battre ainsi à la seconde tout au long d'une épreuve que de s'imposer sans trop de concurrence."

Jan Kopecky (Skoda, 3e) : "Nous avons eu un accrochage en liaison; une moto nous a percuté dans le flanc. Ca m'a sérieusement troublé. Le motard s'est directement relevé mais j'espère qu'il n'a vraiment rien."

Juho Hänninen (Skoda, 5e) : "Je manque d'expérience pour pouvoir suivre le rythme du groupe de tête. Mon objectif maintenant est de gagner en expérience et de prendre le plus de points possible pour le championnat."

Thierry Neuville (Peugeot, abandon) : "Ma sortie d'hier s'est produite dans un gauche; je l'ai coupé et la voiture a sauté en sortant de la corde; j'ai touché un poteau avec le flanc droit. La voiture est seulement revenu à Ypres à 2h du matin; il ne restait pas assez de temps pour la réparer convenablement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres beau rallye!

j'ai autant adoré les passages de jour comme de nuit...

leur pilotage est juste impressionnant, c'est tres rapide, tres propre, et sans erreur ni hesitation!

chapeau cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et Victorien fini 18 ème au général et 2 ème de classe avec sa C2 !!!
Citroën serait en contact avec lui ... c'est tout le mal que je lui souhaite !!! allez vic t'es le meilleur cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c super pour lui sa. bonne chance vic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...