Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xavier-teufteufteam

Alonso: "Je crois en l'équipe"

Messages recommandés

Après un début de saison chaotique avec seulement quatre points obtenus en Australie, et une onzième place en Malaisie, Fernando Alonso se dit confiant et optimiste quant aux résultats attendus par Renault à Shanghai. En 2005, l'Espagnol avait remporté le Grand-Prix de Chine.

Fernando Alonso, votre course en Malaisie a été mouvementée. Pouvez-vous nous raconter ?

F. A. : J'ai fait un super départ. De la 9e place, je suis monté à la 3e après les deux premiers virages, démontrant le bénéfice du KERS. Mais nous étions chargés en essence et il était difficile de garder ma position. Quand il a commencé à pleuvoir, j'ai fait une sortie de piste avant même d'avoir pu changer mes pneus. Après, ce fut une question d'avoir les bons pneus au bon moment, mais il était très difficile de prédire l'intensité de la pluie. Arrêter la course fut la bonne décision. Cela aurait été trop dangereux de continuer dans pareilles conditions.

Vous avez dit que l'équipe avait besoin d'améliorer la performance de la voiture. Lui faites-vous confiance ?

F.A. : Absolument. J'ai confiance en l'équipe et nous avons vu l'an passé qu'elle peut se battre pour revenir et améliorer la performance de la voiture. Il est encore tôt dans la saison et tout le monde travaille dur pour développer la R29 afin d'être plus compétitifs lors des prochaines courses. Je suis déçu de n'avoir pas marqué de points en Malaisie alors que mon objectif est de marquer à chaque course cette saison. Il est difficile toutefois de changer la voiture avant la campagne européenne mais nous avons déjà beaucoup appris lors de ces deux premières courses et nous avons certainement fait des progrès en Malaisie. Il nous faut encore faire un pas en avant en Chine ; j'espère pouvoir marquer des points.

Avez-vous hâte d'être à Shanghai et quel est votre point de vue sur le circuit ?

F.A. : Il fait vraiment partie des circuits qui me plaisent. Il est un peu similaire à Sepang, avec des virages rapides, de longues lignes droites et des sections moins rapides. Il faut donc trouver un compromis et s'assurer d'un niveau d'appuis assez bas dans les sections à grande vitesse et aussi de la vitesse dans les lignes droites. J'ai remporté la course à Shanghai en 2005 quand Renault a remporté le championnat Constructeurs. J'ai donc de très bons souvenirs. J'aime également être en Chine, les fans sont très enthousiastes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...