Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xavier-teufteufteam

Alonso : "Etre plus performant"

Messages recommandés

Fernando Alonso (Renault) n'a pris que la 10e et la 12e place des deux séances d'essais libres du Grand Prix d'Australie, vendredi. L'Espagnol espère que les données collectées permettront d'améliorer la voiture pour se battre aux avant-postes dimanche.
Comment se sont déroulées les premières séances d'essais libres pour vous ?
Fernando Alonso : La journée s'est bien passée. C'est toujours difficile le premier jour car il y a beaucoup de choses à découvrir sur la voiture. C'est également la première fois que nous effectuons des tests dans des conditions de chaleur après avoir passé l'hiver en Europe. On collecte toujours des informations utiles le vendredi. Nous allons essayer d'analyser toutes les informations cette nuit et demain et j'espère avoir une meilleure voiture.
Comment jugez-vous votre premier jour de test et qu'est-ce que vous attendez pour les qualifications et la course ?
F.A. : Je suis heureux mais je pourrais l'être d'avantage. C'est seulement vendredi mais nous étions 10e lors de la première session et 12e dans la seconde; ce n'est donc pas la position parfaite pour se battre pour le podium et pour la victoire. Nous devons être plus performants pour être plus rapide. Nous ne pouvons pas nous permettre de débuter une course moyennement si nous voulons inscrire de gros points. Nos attentes pour la séance de qualification sont plus ou moins les mêmes et nous allons essayer de débuter la course dans le top 6 ou top 8. Sinon je ne pense pas que nous pouvons être satisfaits de nous élancer de plus loin.
Avez-vous utilisé le KERS vendredi ainsi que l'aileron avant ajustable ?
F.A. : Je n'ai pas utilisé le flap avant, ce n'était pas nécessaire. J'ai utilisé le KERS à chaque tour. Sur les longs runs, cela permet de comprendre comment il fonctionne.
Comment s'est comportée la voiture par rapport aux tests hivernaux ?
F.A. : Il n'y a pas de grandes différences. Je pense que chaque circuit est un peu différent et nous avons besoin d'adapter le set-up à chaque piste et aux conditions. C'était très venteux et nous nous attendons à avoir des conditions similaires demain et dimanche. Nous devons donc nous accommoder à cela et effectuer des petits changements de set-up.
Pour la première fois, vous avez effectué des essais en fin d'après-midi à peu près à la même heure que celle du Grand Prix. Comment jugez-vous la visibilité ?
F.A. : Pour être honnête, c'était un peu plus difficile que lors des essais libres 1 et par rapport à l'an passé. C'est plus difficile mais ce n'est pas un problème majeur et j'espère que cela se passera bien pour tout le monde. Il n'y a aucun doute que c'est mieux de courir à 14h en terme de visibilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...