Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xavier-teufteufteam

Alonso à la faute

Messages recommandés

Fernando Alonso (Renault) a perdu du temps de piste dimanche en endommageant sa R29 dans une sortie. Il n'a pu couvrir que 40 tours.
A cours de mise au point, Renault avait renoncé à trois jours de tests à Jerez au début du mois pour transférer ses efforts sur la dernière session de pré-saison avant de mettre ses R29 en containers à destination de Melbourne, 1ère manche de la saison, le 27, 28 et 29 mars. La première journée de tests a malheureusement mal tourné pour l'équipe d'Enstone et Viry-Châtillon. Dimanche matin, Fernando Alonso est sorti des limites du circuit andalou. Stoppée par une barrière de protection, la R29 a été endommagée à l'avant.
"J'ai fait une erreur et j'ai fait une sortie de piste", a expliqué le double champion du monde espagnol, qui n'a pu boucler que 40 tours, dans "d'excellentes conditions météorologiques" a précisé l'équipe. "Cela peut arriver lors des essais quand on cherche la limite de la voiture. L'équipe a fait un travail remarquable et nous avons pu poursuivre notre programme d'essais cet après-midi en procédant à l'évaluation de nouvelles pièces. Nous sommes parvenus à compléter ce programme ; il est certain que nous aurions préféré être en mesure de faire plus de tours de piste. Lundi, nous allons essayer de rattraper un peu le temps perdu aujourd'hui", a ajouté l'Ibère, qui s'est récemment accordé 70% de chances de remporter le titre Pilotes 2009, et 50% le premier Grand Prix.
"Ce qui est important, ce n'est pas le nombre de tours accomplis mais ce que nous pouvons apprendre durant chacun de ces tours et nous sommes satisfaits des résultats obtenus", a relativisé Christian Silk, ingénieur en chef Essais. "Nous avons évalué de nouvelles pièces et la voiture a fait preuve d'une bonne performance. Nous avons atteint nos objectifs aujourd'hui", a-t-il conclu.
A bord de sa Brawn à moteur Mercedes-Benz, le vétéran Rubens Barrichello a signé le meilleur temps en 1:19.236 (107 tours) contre 1:19.819 à Fernando Alonso. Troisième pilote en action, l'essayeur allemand Nico Hükenberg (Williams) a tourné en 1:20.015.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...