Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xavier-teufteufteam

Brawn GP sera...

Messages recommandés

..."La surprise de l'année".
Le pilote brésilien Rubens Barrichello a estimé jeudi au terme des essais de Formule 1 de Barcelone que son écurie Brawn GP serait "la surprise de l'année".
"J'attendais ce moment depuis longtemps. J'avais peur au Brésil (où il a passé l'hiver, NDLR) de ne pas pouvoir utiliser mon expertise dans une bonne voiture parce que je ne savais pas si j'allais conduire. Mais je suis très content de dire que cette année sera heureuse", a estimé Barrichello.
La Honda, écurie dont est issue la Brawn GP, était "bonne en 2006, mais pas autant que celle-ci, qui est très bien née", a souligné le Brésilien. "Je ne veux pas dire que c'est fait pour cette année, mais c'est un très bon départ", a-t-il poursuivi lors d'une conférence de presse.
"Nous avons une bonne voiture, un bon moteur, un bon groupe. Je pense que nous allons être la surprise de l'année!", a affirmé le Brésilien.
Egalement pilotée par le Britannique Jenson Button, la Brawn GP a surclassé la concurrence mercredi et jeudi aux essais de Barcelone, se plaçant à plus de huit dixièmes des autres voitures."Personne ne peut faire les mêmes temps (que Brawn GP, NDLR). Tout le monde a roulé avec peu d'essence, pas seulement eux. Mais leurs temps sont bien plus rapides que ceux que tout le monde peut faire", a observé jeudi le vice-champion du Monde Felipe Massa (Ferrari).
"Même en roulant sans essence, nous n'arriverions pas à faire leurs temps. Ils sont un pas devant nous", avait de son côté jugé mercredi l'Espagnol Fernando Alonso (Renault).
La constitution de Brawn GP n'a été annoncée que vendredi par Honda, qui a vendu pour un montant indéterminé son écurie de F1 à son ancien directeur technique, Ross Brawn, 54 ans.
Le constructeur japonais avait annoncé le 5 décembre son retrait de la F1 en raison de la crise économique mondiale. En 2008, l'écurie japonaise s'était classée 9e des constructeurs, avec 14 points.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...