Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xavier-teufteufteam

Bourdais encore chat noir

Messages recommandés

Après une saison 2008 difficile, Sébastien Bourdais continue à jouer de malchance. Mardi à Montmelo, le Manceau n'a pu effectuer que 14 tours à cause d'un problème de suspension. En deux jours c'est seulement 100 boucles qu'il a pu réaliser. Un peu juste à l'orée d'une nouvelle année décisive.
100 tours et puis c'est tout. Sébastien Bourdais se présentera donc en Australie fin mars avec cette maigre série. 86 boucles le premier jour et puis seulement 14 le second. Limite pour préparer une nouvelle saison. Toro Rosso, qui a effectué ses débuts cette semaine avec sa nouvelle monoplace STR4 sur la piste catalane, doit travailler dans l'urgence. En effet, seulement quatre jours d'essais sont au programme avant le début du championnat.
Avec l'interdiction des essais en cours de saison, c'est assez faible. Qui plus est lorsqu'au lieu des quatre jours prévus, l'équipe de Faenza doit se contenter de trois jours de tests à cause d'un problème de suspension avant. Un imprévu "qui ne pouvait être résolu sans l'arrivée de nouvelles pièce de l'usine" , selon un communiqué de l'équipe.
Bourdais : "Le temps va manquer"
Du coup, Sébastien Bourdais qui était programmé pour les deux premiers jours, n'a pu rouler qu'une grosse journée, lundi. Un contretemps qui perturbe bien évidemment les plans du Manceau. "C'est sûr qu'un seul jour d'essais avant d'attaquer la saison, c'est très peu. En sortant la voiture aussi tard, on savait que ce genre de souci pouvait nous arriver. Et voilà, c'est arrivé" , constatait-il impuissant. S'il a déjà annoncé vouloir réussir une meilleure saison que l'an passé où il n'avait inscrit que quatre points, il ne fait pas mystère de son début de championnat. "Du coup, ce sera plus difficile que prévu en début de saison. On fera du mieux qu'on peut avec ce qu'on aura à disposition", déplore-t-il.
Pour poursuivre le développement de la STR4, l'équipe ne pourra pas s'appuyer sur une semaine d'essais supplémentaires que se sont offerts Renault et Brawn GP. Toro Rosso devra faire avec ses deux derniers jours espagnols. Pour mettre au point la voiture, le débutant Sebastien Buemi sera aux commandes. "On ne connaît encore rien de cette voiture. Et le temps va manquer" , conclut le Français.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...