Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xavier-teufteufteam

Grand défi pour Brawn

Messages recommandés

Ross Brawn, le propriétaire de Brawn GP, n'avait pas l'intention de racheter l'écurie Honda F1, dont il était directeur technique, a déclaré le pilote brésilien Rubens Barrichello lundi à Barcelone, où toutes les équipes de Formule 1 participent à une séance d'essais.
"Je ne pense pas qu'il ait jamais pensé à devenir propriétaire. L'idée était toujours de vendre l'équipe à quelqu'un qui avait de l'argent. Devenir propriétaire n'était qu'une solution" de replis, a expliqué Barrichello.
"Mais cela ne change pas grand-chose. Il est le patron de la même manière qu'il l'était l'an passé. Il supervise tout, sauf qu'en plus c'est sa voiture. C'est lui qui a donné vie à cette voiture. Il a tout dirigé", a poursuivi le Brésilien.
"C'est un grand défi pour nous tous, mais surtout pour Ross. Il a tellement fait pour ce sport dans différentes écuries qu'il était temps qu'il en possède une", a estimé le Britannique Jason Button, l'autre pilote de Brawn F1.
Brawn est quelqu'un "dur", de "vraiment direct", "très bon pour unir ses troupes", ce qui est "parfait", a souligné Button, qui voit son nouveau patron "nerveux, excité, mais très impatient de voir le déroulement de cette saison".
Le constructeur automobile Honda a annoncé vendredi la vente pour un montant non communiqué de son écurie de F1 à Ross Brawn, 54 ans, qui avait rejoint l'écurie japonaise en 2007 après avoir travaillé pour Ferrari, Benetton, Jaguar et Arrows.
Honda avait annoncé le 5 décembre son retrait de la F1 en raison de la crise économique mondiale, qui met à mal ses performances financières. En 2008, l'écurie japonaise s'était classée 9e du classement des constructeurs, avec 14 points.
Button comme Barrichello se sont déclarés convaincus de la compétitivité de la Brawn GP. "Je cours uniquement parce que je pense avoir une chance de gagner, pas pour les statistiques", a affirmé le Brésilien, le pilote le plus expérimenté du circuit avec 271 Grand Prix, dont neuf victoires.
La première course se disputera le 29 mars à Melbourne (Australie). Brawn GP procèdera auparavant à des essais à Jerez (Espagne) du 15 au 17 mars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...