Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xavier-teufteufteam

Victoire remarquable ...

Messages recommandés

...de Kyle Busch.
Busch a signé la victoire la plus remarquable de sa carrière, dimanche, cheminant de l'arrière du peloton jusqu'à la victoire sur la piste Las Vegas Motor Speedway, triomphant ainsi dans sa ville natale.
Bien qu'il y a des pistes avec beaucoup plus d'histoire et de prestige dans le NASCAR, cet ovale de 1,5 mille dans le désert était l'endroit où celui surnommé "The Wild Thing" souhaitait le plus l'emporter.
Busch avait devancé son frère aîné Kurt pour mériter la pole, mais un changement de moteur l'a situé à l'arrière du peloton pour amorcer la course.
Busch a pris les devants avec 57 tours à disputer, puis il a cédé l'avance lors d'un arrêt tardif aux stands. Troisième lors d'un redémarrage avec 22 tours à faire, il a alors rejoint Jeff Burton et Clint Bowyer, pour finalement ravir l'avance à ce dernier.
Busch a dû continuer de batailler lors de deux reprises de plus avant de signer un premier gain en 2009, une première victoire en six occasions en coupe Sprint à Las Vegas.
"Je peux vous dire une chose, c'est vraiment une belle sensation, a dit Busch. Je ne savais pas exactement ce que ça voudrait dire pour moi, mais quand j'ai vu le drapeau en damier, j'en avais des noeuds dans l'estomac. C'est plus gros que de gagner le Daytona 500. J'avais dit que ça ne le serait pas, mais ça l'est."
Bowyer a fini deuxième suivi de Burton. David Reutimann a terminé quatrième, devant Bobby Labonte et Jeff Gordon - ce dernier a raté l'accès aux stands, en fin de course, et a subi une crevaison à son tour suivant sur la piste.
Greg Biffle, Brian Vickers, Jamie McMurray et Dale Earnhardt fils ont complété le top 10.
Jimmie Johnson connaissait une belle course avant qu'une collision ne le fassse chuter au 24e rang, avec six tours à faire.
Carl Edwards a vu son moteur rendre l'âme avec deux tours à compléter, alors qu'il était quatrième. Il a plutôt terminé 17e.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...