Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xavier-teufteufteam

DAYTONA JOUR 13

Messages recommandés



JOUR 13 :



Bon comme tous les jours le réveil devient de plus en plus dur et nous devons être partis pour 10 heures et c’est encore Wouter qui nous réveille à 8h30 sans quoi on était partis pour une grasse matinée. Ajourd’hui nous allons à Daytona pour assister au Qualifications « Gatorate 135 » pour la grille de départ du « Daytona 550 » de Dimanche. Sur la route on voit enfin un oldtimer. Enfin ce n’est pas moi qui la vois, puisque je suis en train de taper ce texte mais c’est Cristoff et Wouter qui m’avertissent pour que je prenne la photo. Des photos j’en ferais bien deux fois plus mais je devrais demander d’arrêter la voiture tout les 5 minutes !!!!

En arrivant au circuit c’est l’effervescence et la police est partout, les parking sont à 40$ et des vendeurs et des acheteurs sont sur le bord de la route et font des signes et du bruit pour signaler leur présence. Ayant un passe pour garer l’auto au centre du circuit c’est un jeu d’enfant que d’y entrer et on se retrouve assez rapidement dans les paddock où j’ai pu enfin tirer une photo de mon idole … Monsieur Jeff Gordon !!! J’en ai d’autres aussi mais vous verrez quand je publierais la totale en rentrant. En tout cas il faut voir comment, tous les spectateurs à l’intérieur, ont aménagé avec des planches et des clous des plateformes pour y mettre des fauteuils, la télé et les drapeaux de leurs pilotes ; c’est assez cool et c’est une vrai fête avec la bière qui coule à flot !!! y a pas que chez nous ;-)))

Avant les qualif il y avait les essais des pick-up trucks et étant dans le pit-line j’ai fait de belles photos. Pour la suite j’ai préféré resté à l’intérieur pendant que les amis sont partis s’asseoir dans les tribunes. Pour moi c’était beaucoup mieux car des tribunes et avec la hauteur du grillage à l’extérieur ce n’est pas le pied. Je me suis donc installé dans le virage 3 et j’ai mitraillé. Je me suis fait une connaissance et il a compris que je n’étais pas du coin, alors du coup il a parlé plus doucement et ça a été super ; j’ai même réglé son appareil photo et du coup il est revenue avec une bière pour moi. Bon j’ai dis que je la boirais plus tard à sa santé et je l’ai refilé à Wouter. Le temps d’aujourd’hui était magnifique avec une température de 29° avec quelques passage nuageux… je le fais exprès pour vous mettre l’eau à la bouche ; ce n’est pas bien mais je ne peux pas m’en empêcher.

Nous sommes parti assez rapidement du circuit (normal avec le service d’ordre qu’il y avait) pour aller à pizza paï et nous sommes ensuite repartis pour Velucia où nous avons vu les big bloc modifiés et les dirt late model avec leur 800ch c’était impressionnant !!! 30 voitures au départ et un seul drapeau jaune sur 50 tours…Chapeau les pilotes car ça glissait dans tous les sens. En revenant à l’hôtel nous avons du faire le plein et là je ne sais pas pourquoi cristoff s’est mis à laver les carreaux, les phares etc… faut savoir qu’il est bientôt une heure du matin et que le pompiste nous regarde bizarrement ; on a bien rigolé.

Voilà demain pas grand-chose à faire mais nous devons voir où se trouve l’hôtel pour les trois dernier jours et se renseigner si ils peuvent garder nos valises jusqu’à samedi soir. Ensuite nous irons faire du shopping à Daytona et voir la course des pick-up.

La fin de ce voyage commence à se faire sentir et je suis content de savoir que bientôt je vais retrouver ma petite famille qui me manque beaucoup. Je publie mes textes d’hier et d’aujourd’hui (oui j’ai rattrapé mon retard mdr), je finis mes photos du jour et j’en envois à pewi.nl. A demain et bonne nuit …































































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout es genial (photo,recit de toutes tes journees ) et quelle chance que tu as d avoir vu jeff et plein d autres je t envie mais tu le merites Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...