Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xavier-teufteufteam

DAYTONA JOUR 12

Messages recommandés



JOUR 12 :



Ce matin c’est un peu dur et je ne suis pas le seul car Cristoff aussi a de la misère, pourtant il faut que nous soyons à 11H30 au « airboat rides » pour notre circuit touristique dans les Everglades. On se dépêche et nous arrivons tout juste à temps pour le départ. C’est assez fun !!! en plus tu as cette sensation de flotter dans l’espace et c’est agréable. On nous a mis des casques au départ pour la visite et le gars parlait assez rapidement … j’ai pô tout compris !!! mais bon l’essentiel c’était ce que je voyais !!!! je me croyais dans les expert à Miami (MDR). Ce « boat » est propulsé par un big block V8 de 450ch !!! et le casque ne sert pas seulement à écouter le gars !!! Je pense que je n’irais pas caresser un alligator !!! ils étaient énormes ceux que l’on a vu et le guide disait que dans le coin il y en avait plus de 5000 brrrrr !!!! j’irais pas nager non non !!! J’ai vu les vaches Américaines aussi, celles qui font les bons Hamburgers héhéhéhé !!! et aussi beaucoup de beaux oiseaux dont je n’ai pas retenu le nom puisque dit dans un américain assez faster. En rentrant de la balade on a pu tenir en main un alligator... C’est froid et assez mou !!! Je pensais que c’était beaucoup plus dur que ça leurs peaux. Sur le parking j’ai vu pour la première fois une voiture avec un code à taper avant d’ouvrir … sont fous ces Américains.

Nous sommes ensuite partis pour Orlando speeworld voir les legend cars et je m’excuse auprès de Nath69 car lorsque j’ai vu son post sur le forum nous étions déjà revenu et nous n’aurons plus le temps d’y retourner. Là les finales de legend ont été spectaculaires avec des sacrés craches et nous avons été rejoint par Roland et Marita où il m’a demandé mes impressions sur le fait d’avoir roulé sur Daytona. Je suis très fier de l’avoir fait et ça restera un merveilleux moment mais la compétition sur un short ovale avec un camso V8 je préfère !!! c’est les gaz à fond.

Nous nous mettons en route pour Tampa et son « east bay spedway » sur la côte ouest de la floride dans le golf du Mexique et Wouter est crevé, il ne se sens pas capable de nous suivre ; on l’a déposé dans l’hôtel et 1H30 plus tard on est arrivé sur ce « dirt track », il est assez différent de Velucia car plus petit et sans grillage à l’intérieur pour mon plus grand plaisir.

Je fais quelques photos magnifique et discute avec Smiffiman un photographe anglais venu spécialement pour les sprints car. Un gars super sympas et complètement désabusé lorsque je lui fait voir ce que je fais comme photo et sans flach !!! Je lui propose de lui en passer quelques unes mais il refuse et cristoff est mdr. Cristoff dit que tony et smifiman ne comprennent pas comment je fais. Même cristoff avec mon petit appareil, mes réglages et mes conseils arrive à faire aussi bien qu’eux.

Nous sommes rentrés ver 1H30 ce matin et j’avoue que la fatigue est assez pesante, je n’arrive pas à finir ce texte alors j’arrête après avoir publié le Jour 11. Il est 3 heures du mat.























































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loll Xavier j'aime bien ton histoire de vache et hamburgers

et je suis étonner d'apprendre que les voiture a code existe pas chez vous !!

tout est superbe comme d'habitude !!
vivement le jours 13 !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...