Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xavier-teufteufteam

DAYTONA JOUR 11

Messages recommandés



JOUR 11 :

Ca fait du bien de dormir un peu et il est midi quand je me lève. Cristoff vient juste de se lever aussi et ça se voit car il a la tête dans vous savez quoi. Wouter est réveillé depuis un peu plus tôt mais il n’est pas bien et va rester à l’hôtel pour aujourd’hui.

On prend donc la direction du speedway d’Orlando et je conduis puisque j’ai laissé mon ordi dans l’appartement pour Wouter. Il faut savoir que là c’est un vrai complexe pour sport automobile car il y a une piste asphalté, une piste terre, une piste pour Dragster et un terrain pour moto cross. Je ne vous dis pas la taille du parking !!!

Lorsque l’on est arrivé j’ai reconnu un bruit de voiture assez familier; les legends car. Malheureusement on est arrivé au moment de la finale du jour et je ne dois avoir que deux photos de la course. Il y avait aussi les arcabolino, sorte de petite auto de course où l’on entre par le toit. En général se sont des enfants qui conduisent et une personne nous a dis qu’elle avait déjà vu des enfants de 4 ans en conduire. Je pense que sur le forum il y a déjà eu quelques vidéos. Ah oui, comme d’habitude on est entré avec un passe presse. On commence à avoir l’habitude

Après avoir fait le tour des paddock où j’ai pu faire quelques photos pour nath69 (legend car), des vieux bus et des sauts en moto cross nous sommes repartis pour le speedway de Smyrna. Sur la route on s’est arrêté pour réserver une cession d’airboat ; vous savez l’engin qui flotte sur l’eau et la terre et qui est propulsé par un moteur V8 de 450ch avec une grande hélice à l’arrière. Un conseil ne pas resté derrière quand il se met en route !!!! ça mouille et ça décoiffe.

Sur la route pour aller à Smyrna on voyait bien une grande trainée de fumée mais on pensais que cela pouvait être aussi des nuages qui arrivaient. C’était bien un feu de forêt et comme des touristes bêbêtes on s’est fait prendre en photo devant le feu, par contre en voulant sauter au dessus de la glissière de sécurité, je ne sais pas ce que j’ai fait, mais je l’ai complètement râté et j’ai une belle bosse sur mon tibia. Quand on veut jouer au sportif on est vite remis en place par une cruelle réalité…. Et ça fait mal.

Aux caisses de Smyrna on repasse par la case « média » et ça marche encore et toujours. Je fais une collection de bracelet que j’enlèverais à la maison. Quand on passe aux contrôles ils regardent tous et demande si on a vraiment fait tous les speedway ; on répond que oui et que l’on a fait plus de 7000 km pour voir ces courses…. Respect qu’ils disent. Les courses sont plus intéressantes que la veille avec moins de drapeaux jaunes et j’arrive à faire de très belles photos. Je vous mets une photo où un « late model » casse sa suspension devant moi et je shoote au même moment, superbe !!!

On rentre à l’hôtel et on n’oublie pas Wouter qui est resté seul en lui ramenant un Apple pie.

Comme je suis en retard sur mes récits, je rédige deux jours et mets quelques photos sur le forum….il est 4h30 du matin lorsque j’éteins la lumière.











































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Xavier,

merci de pensé a moi Xavier pour les legendes cars c'est sympa...et
la photo sous le légende car cette photo on voit un petit morceau de la voiture #91 si tu peux en faire une belle photo de cette voiture serais grandement apprécié. C'est lui qui a gagner la course d'hier soir c'est notre québécois Patrick Laperle.

si tu retourne a orlando speedworld bien sur.

sinon magnifique comme toujour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement merci pour ces très belles photos
y il en a qui assure ds le coin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je suis étonné qu'il y ait des courses tous les jours là-bas ExclamationShocked Ils vivent de ça ou quoi ?

J'adore la photo du School Bus Wink (et toutes les autres bien sûr)

... J'ai une pensée émue pour ton tibia ... tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires ça fait plaisir même si j'ai pas toujours le temps d'y répondre et je m'en excuse.
Pour répondre à furygan c'est oui il y a des courses tout les jours et on a pas le temps de les voir toutes ... on fait un tas de km pour en voir 2 par jour !!! et je suis vraiment trés fatigué
Pour nath j'ai regardé et je ne l'ai pas sur mes photos et cristoff n'a pas vu non plus de N°91, par contre il y a le N°55 Kevin Foisy canadien aussi qui nous a dis qu'il roulait aussi à st Eustache. Il y en a certainnement d'autres mais on a pas parlé avec tous.
Sinon quand je rentre je trie, je classe et je publie tous sur le site, il sera peut être sur une photo.
à bientôt et encore merci pour vos posts.
Un français vivant en belgique en vacances au USA !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas grave si t'as pas toujours le temps de répondre. c'est déja bien sympa de nous faire rêver avec toutes ces photos Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! un francais vivant en belgike et en vacance en amerique mai KEL SURVIVOR lol!cheerscheerscheers sinon de magnifike photo notament tres spectaculaire ce feu de foret !!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...