Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xavier-teufteufteam

DAYTONA JOUR 10

Messages recommandés

xavier a écrit:


JOUR 10

Ail ! trois heures et demi de sommeil et wouter me reveille ; c’est dur pour tout le monde ce matin et je dois conduire pour nous rendre à Daytona. On doit se pointer à 7h30 et ça commence avec des bouchons sur l’autoroute !! on arrive tout juste et rebelote on dois remplir un tas de papier et répondre à un tas de questions !!! c’est aussi ça l’Amérique. Je monte dans le petit train qui m’amène au paddock et je suis reçu par les pilotes instructeurs de la SA Petty. Pendant ce temps mes « colocataires » refuse de monter sur ce « truc » et décide d’entrer avec l’auto. La conductrice leur dit que c’est pas possible mais les belges sont têtus et…. Ils entrent et suivent le petit train en faisant des grands signes, je vous dis pas la tronche de la madame ;-)))

Je sui accueilli dans la salle de presse ou j’ai droit à un briefing en Américain (glups) bon je suis bien aidé par la vidéo et j’ai pas leur problème de passer les vitesses puisque chez nous les voitures ne sont pas automatiques. Nous sommes emenés avec un instructeur qui nous explique la mécanique de nos voitures et quoi faire en cas de « troubble » pour notre sécurité.

On fait une photo souvenir et on nous appelle au fur et à mesure pour nous préparer.

Je suis passé dans les dernier et avec le peu de sommeil je m’endors un peu sur ma chaise … en plus il est 9 heures du mat et il fait déjà 22° !!!

La conduite de ce Nascar implique que je suive la voiture de l’instructeur et si vous êtes trop prés il y a une lumière jaune qui clignote ou verte si vous êtes trop loin. Au plus vous respectez cela, au plus vous allez vite.

Lorsque c’est mon tour je suis assez zen car je me suis dis qu’il fallait que je savoure chaque seconde de se qui m’arrive. Une fois dans l’auto il me réexplique que je dois passer mes vitesse à tel tour minute ect… encore une photo souvenir (celle là je la prendrais pas car je suis serré à mort dans ma combinaison et dans mon casque).

Ca y est je m’élance et je suis mon prof en respectant mes distances, j’arrive dans le premier virage et hop !!! je m’incline à 32° et ça continue d’accélérer, c’est trop cool et je laisse éclater ma joie dans l’auto en criant assez fort ; je réalisais que j’étais en train de rouler sur Daytona. Je suis aux anges et je roule de plus en plus vite et pas encore assez à mon goût mais je n’ai pas le droit de passer la voiture de devant qui a sûrement des instructions quand à la vitesse maximum. Je suis arrivé à 230 km/h (certificat à l’appuis) et les virages sont vraiment impressionnants de l’intérieur car c’est très bosselé et tu dois tout le temps rectifier ta trajectoire. Je sors de l’auto et je suis comme un gosse et vraiment heureux d’avoir réalisé un rêve. Pour l’immortalisé j’ai acheté la vidéo que je passerais lorsque mon van sera sur Warneton.

Nous partons de suite pour Cap Canaveral et voir la NASA. Sur place on voit des fusées et des fusées. Très Américain et très patriote mais ça vaut le coup d’être vu une fois. Et puis je ne suis pas seul et chacun doit pouvoir faire un peu ce qu’il a envie. Dans le bus qui nous emmène d’un site à l’autre on a tous les trois tendance à s’endormir et ça nous fait marrer car on n’est pas prêt d’aller au lit. Nous faisons la queue pour une simulation de décollage de fusée et mes deux amis n’arrêtent pas de se marrer car j’ai peur d’avoir mal au cœur. Nous y avons aussi rencontré le fameux catcheur dont je ne me rappelle plus le nom (vous verrez bien sur la photo).Une fois dans le simulateur on éclate de rire car à par quelques vibrations rien n’est vraiment effrayant.

Nous nous mettons en route pour Smyrna, un speedway entre Daytona et Titusville, et sur la route on peut voir des alligators dans les fossés !!! et plein d’autres oiseaux avec entre autre le fameux pélican ; on a même vu quelques dauphins. Smyrna est une piste comme chez nous en asphalte mais deux fois plus longue. Nous refaisons le coup des photographes de presse et banco !!! nous entrons avec trois passes gratuits. Nous voyons pour la première fois des big blocs modifié et les premiers late models. Nous verrons aussi des sprint car locaux. Nous rencontrons les photographes anglais et néerlandais et échangeons nos impressions de ce que l’on a déjà fait. Les photos sont pas facile car la lumière est différente de Velusia et je dois encore trouver les meilleurs endroits et ce à l’intérieur car pas question de faire comme à warneton en allant sur le mur.

J’en ai marre, je suis crevé et mes pots aussi donc nous partons avant la dernière finale … la route est longue et wouter par pour le pays des songes en 10 minutes. Cristoff conduit et je m’efforce de lui parler tout le long de la route pour qu’il ne s’endorme pas. L’arrivée à l’appartement se fait en silence et après une douche on est tous partis au lit sans demandé son reste. Wouahhh !!! quelle journée encore une fois ……



































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifike memerale souvenir pr toi xavier !!!! mai oui il me di kelke chose ce grand monsieur !!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...