Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xavier-teufteufteam

DAYTONA JOUR 8

Messages recommandés



JOUR 8 :

Aujourd’hui doit être le jour le plus dur car on doit quitter le « resort » pour 10 heures, donc avoir fait nos valises, avoir pris le petit déjeuner et ranger un peu l’appartement, et être au speedway de Daytona pour midi en sachant que les parking autour seront saturés. On doit récupérer nos passes, le ticket parking et celui du Daytona 500. Ayant fini à l’heure Wouters se connecte à skype pour sa femme et moi je profite pour faire quelques photos (comme si je n’en avais pas assez ;-)))De plus le temps est magnifique et la température avoisine les 24°, il était temps. On a eu de la chance car arrivé au circuit on a passé le contrôle et on a réussi à se garer sur le côté du « expérience » et hop 40$ de gagné. On a rejoint Roland Vandermeersch qui vient aussi pour avoir ses tickets. On accompagne Tony car c’est lui qui a obtenu les passes pour un bon prix !!! On passe sur le côté et on arrive dans un salon où nous sommes reçus comme des VIP.

Après les formalités nous pouvons donc aller sur le circuit et visiter les stands. Nous sommes allés dans les stands des « ARCA » et Cristoff a un ami qui roule dans cette catégorie. Nous repérons sa voiture et lorsqu’il arrive nous l’accompagnons jusque dans la pit-line. Cool car j’ai pu faire de belles photos. Pour votre information la série « ARCA » est une catégorie où les voitures sont celles qui roulaient en « sprint cup Nascar » il y a deux ans. Donc ça pousse pas mal et les pilotes sont de tous âges et proviennent de différentes catégories de courses. Il y a même Joey Logano qui roule dans cette catégorie et qui roule après dans le « Shootout ». Les courses « ARCA » sont terribles et ça va très vite, en plus pour le spectacle il y a eu pas mal de crash. Après la course nous avons eu une heure et on a du se dépêcher pour retourner à la voiture et mettre nos blousons car en haut des tribunes il y avait un vent glacial.

Le « Shootout » allait bientôt commencer et on a eu le droit de redescendre sur l’asphalt et de voir le show et les feux d’artifice. On a pu voir tous les pilotes passer à un mètre de nous assis à l’arrière d’un cabriolet et on a du regagner nos places. Là pour les photos c’était un peu la m…e, car étions assez haut et loin et c’était la nuit tombante. D’ailleurs là j’ai tiré de belles photos avec le soleil couchant. La traditionnelle bénédiction a été dite par un pasteur pour les voitures et leurs pilotes et ensuite l’hymne national ou tous, je dis bien tous arrêtent de bouger et de parler et avec la main sur le cœur écoutent avec attention la chanteuse… coup de frisons assurés.

La course allait commencer et les 28 bolides ont démarré après le fameux « gentlemen … Start your engine !!) et là un deuxième coup de frissons, ouahhh, ça y est je suis en train de voir une course Nascar pour de bon. Ce qui est impressionant c’est qu’ils roulent à plus de 360 Km/heure et qu’ils sont tous en paquet et collés les uns aux autres !!! Stupéfiant !!! et le bruit !!! pfff … indescriptible. Par contre ce qui était marrant c’est qu’à un moment donné et pendant deux secondes on entend plus rien et ensuite ça revient. Le « Shootout se déroule en deux parties, la première est de 25 tours et la deuxième est de 50 tours avec une pause de 10 minutes. Mon favori a superbement bien roulé et Jeff Gordon fini en Deuxième position, le gagnant est Kevin Harvick, et je suis content car le 48 Jimmy Jonhson est allé dans le mur et comme mes deux acolytes sont fans de lui je les ai bien fait marcher.

Il était déjà 10h30 et bien trop tard pour aller voir les « Sprints cars », du coup on a récupérer nos bagages et direction Orlando pour notre nouveau « Resort ». En sortant du circuit j’ai pis une photo d’une corvette avec un paillon d’handicapé … MDR. Une heure plus tard on a découvert l’appartement et oufff !!! il est immence, pensez donc qu’il y a Deux chambre et 3 salles des bains avec wc, un salon salle à manger, une cuisine et un bar. On s’installe et après une douche on se couche… il est quand même 3 heures du mat.

























































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il m'a l'air sympa le paysage là-bas Exclamation ... et l'hôtel ... CoolCool
de très belles photos, encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...