Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xavier-teufteufteam

DAYTONA JOUR 1

Messages recommandés

JOUR 1 : C’est parti !!! Et oui on décolle de Bruxelles et on nous annonce 8 :40 de vol jusque New York. Je vous fais les présentations de mes deux amis qui m’accompagne, Cristoff qui fait le drapeau à Warneton et qui a déjà roulé en Camso V8 ; Son père est le drapeau sur le pace car, et Walter qui est un collègue de travail de Cristoff. Les discussions vont se faire en Anglais la plupart du temps car Cristoff ne parle pas trop le Français et je ne comprends rien au Néerlandais. C’est parfait pour améliorer la langue de Shakespeare.
Le voyage s’est très bien passé et le transfert en passant par New York assez sympas. Je n’ai pas pu prendre de photo de cette Mégapole car je n’avais pas accès au hublot et les stewards ne sont pas tendres. J’ai donc pris des photos du hall de l’aéroport JFK (en souvenir … sniff !!!).
Arrivé à Miami on croise beaucoup de vacanciers super bronzés et on devine qu’ils en ont bien profité. La récupération de mes bagages a par contre été moins agréable car Américan Airline a perdu une de mes valises dans le transfert. Deux heures de queue plus tard, pour la déclaration de perte, on peut enfin se mettre en route ; on attrape « the bus » et on est emmené jusqu’à la location de voiture et pour un contrat dit « premium » donc pas cher…. on a choisi dans le parking un Dodge Charger de 3,5 L V6 !!!? On a mis toutes nos valises et « let’s go » … petits essais de Cristoff et je confirme que ça pousse pas mal malgré son poids.
On est parti visiter Miami en voiture et avec le temps perdu pour mon bagage, il faisait déjà nuit. Pour les photos ça n’était pas le pied car en voiture et dans la nuit pas si simple de faire quelque chose de net. Enfin la découverte de la ville et de l’Amérique est géniale ; je confirme que tout y est gigantesque !!! Nous avons fini la visite par Miami Beach et là c’est noir de monde et toutes les maisons, bars, restaurants et hotels sont de style rétro … je ne sais plus ou regarder et j’attrape mal au coup tellement il y a des choses à voir et que je ne veux absolument rien raté.
Il est déjà assez tard et nous partons pour 5 bonnes heures de route direction Daytona. Walter prendra le volant trois heures plus tard et j’avoue que n’arrivant pas à dormir j’aurais été incapable de conduire tellement j’été HS ; c’est donc Walter qui ira jusqu’au bout.
Arrivé à Daytona on voit de suite l’immensité du circuit, plus de 4 kilomètres de piste et des parking extérieurs à perte de vue.
L’hôtel est sur le bord de mer, on descend quelques marches et on est sur la plage, c’est immense, rendez vous compte 2 tours de 25 étages avec 20 appartements par étage. Nous avons un appart d’une double chambre avec une salle de bain et jaccuzi, une cuisine ultra équipée et un salon salle à manger plus grand que dans certains appartements en France.
Walter et Cristoff dorment ensembles dans le grand lit et moi j’ai pris le canapé. J’avoue que c’est un peu moins confortable mais je dors seul.





Voilà pour mettre un peu l'eau à la bouche ... les photos ne sont pas du premier jour mais je suis un peu a la bourre car pas beaucoup le temps.
Mais je ne vous oublie pas !!!
alors quel temps chez vous Razz ici aujourd'hui 18° et ciel bleu !!! enfin hier c'était pluie toute la journée !!!
allez à bientôt pour le résumé des journée deux et trois ... puisque la 4ème c'est maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oulalala je tenvie de tro xavier !!!!!! cet a lair giganteske !!! ben nous le temp ici pa terrible hhier on na eu environ 5 cm de neige mai qui na pa tenu suite a laparition de la pluie en milieu de journer !!!!! sinon la temperature moyenne et de 5 degré pa tres cool mai bon on nest habituer .... lol! ben sinon on natend la suite avk impatience profite bien amuse toi bien et bonjour a nos 2 agitateur de drapeau de warneton !!!!! WinkWinkWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...