Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ti-Gaz !

Rallye Dakar

Messages recommandés

on peut le suivre le classement en direct sur dakar.fr et aujourd hui plus une trace de kurt dujardin il a pris le depart apres sur les classement plus aucune trace de lui et gonnissen a21h32 est passe le pc2 il lui reste a ralie l arrive au pc 2 il avait 2 heures de retard sur le 1ER en quad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

first stage of the Dakar Series Pax Rally in Macao




photo prise sur une presse belge


bon courage a eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au classement general de hier soir


12eme JANSEN Jos 3 h25 de retard sur le premier

16emekurt dujardyn et 17eme anton gonnissen ont 5h 12 de retard sur le premier


courage a eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ça c'est sûr, courage à eux Exclamation Je pense qu'ils vont en baver, au vue de ce que l'organisation a prévue.

A mon avis, un beau et difficile Dakar 2009 cheers

Dommage qu'en Moto, Desprès soit déjà hors course pour la victoire parce que c'est un très bon pilote... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un grand merci sympa de nous faire un chti resumé de temps en temps
Xav on compte sur toi pour le reportage une fois en belgique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier mardi les 3 belges sont arrive ensemble avec environ 5 heures de retard

au classement general ce matin

17 eme jansens avec un peu moins de 11 heures de retard sur le premier

18 eme dujardyn 19eme gonnissen avec un pleu plus de 12 heures de retard


et ce soir gonnisen et dujardyn ont passe le cp1 au km 230 avec 3 heures de retard sur le premier il leur reste 246 km et surtout a la fin de la speciale 40 km de dune annonce tres dur et jansens pas de trace de lui sur les classements(mais sa beug pas mal attendons ce soir pour voir)

courage a eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
legrand a écrit:
un grand merci sympa de nous faire un chti resumé de temps en temps
Xav on compte sur toi pour le reportage une fois en belgique

oui je vais surement allé chez eux faire une tite interview !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jansens a abandonné


dujardyn et gonnissen sont arrive avec un peu moins de 3 heures de retard a noter pas mal d abandon(5) en quad pour la journer d hier


voila une petite interview pris sur le site dakar .FR

jos jansens




Jos Jansen : « Pas la compétition, l’aventure »


Il n’est jamais trop tard. Même à 54 ans, on peut débuter sur le Dakar. Mais Jos Jansen sait bien que la raison n’est pas de son côté. Sa famille non plus d’ailleurs. Sa femme et son fils, qui a repris l’imprimerie familiale, lui parlent des dangers de ce rallye raid hors normes. Lui, répond en parlant de rêve et de bon sens : « Je roule simplement pour arriver et ça, ce n’est pas dangereux. » Jos Jansen sait ce qu’il fait. Il est rentré dans la vie active à 14 ans. La dureté des choses, il la connaît donc. Depuis quelques années il a levé le pied dans son entreprise d’une quinzaine d’employés et activé sa passion du sport mécanique. Avec ses copains Kurt (Dujardyn) et Anton (Gonissen), il veut arriver au bout et réaliser le grand chelem de l’équipe Raptor : trois amis à l’arrivée. Les motivations de Jos and Co sont simples : « Pour nous, c’est pas la compétition, c’est l’aventure. » Grâce à Kurt, les quads sont au point. Grâce à Anton, l’esprit de la découverte habite l’équipe. Jos, qui a été le team manager des deux précédents en 2000, a lui aussi construit sa philosophie : « Pour l’instant je fais ce Dakar. On ne peut pas savoir ce qui se passera ensuite. L’idée c’est d’arriver tous les trois. Mais si le physique ne tient pas, j’arrêterai, c’est tout. 10.000 kilomètres, c’est long. » En attendant c’est bien lui qui a devancé ses copains, en terminant 5ème quad lors du Pax Rally…


anton gonnissen




Anton Gonnissen : « La génération de la découverte et du voyage »«

On pense qu’on peut être les premiers à terminer le Dakar en camion, en voiture et en quad. » Derrière la singularité, l’ambition d’Anton n’est pas sportive. Elle est affective. Il veut terminer le Dakar avec ses deux copains, Kurt et Jos. « Avec Kurt Dujardyn j’ai fait le Dakar 2000 en voiture et Jos était notre Team Manager. » En 2004, c’est avec le camion numéro 438 qu’il a bouclé le rallye. Anton est coutumier de ces défis entre copains. Tous les ans, il participe à un projet collectif, hors toute compétition. « Nous partons à une dizaine d’amis, toujours à moto, et nous parcourons des pays, ou des zones, que nous ne connaissons pas. Cette année c’était la Bolivie. Et nous avons déjà fait l’Afrique du Sud ou l’Inde. » Le Dakar s’inscrit dans cette quête de nouveautés et de découvertes. Anton, rôdé à affronter toutes sortes de situations, apprécie à sa juste valeur ce pan de vie : « Nous sommes la génération qui peut voyager et découvrir. Nos parents n’avaient pas l’avion et je suis très pessimiste pour l’avenir : je pense que le monde va se refermer. » Le Dakar devient logiquement un but tout particulier pour Anton, qui se réjouit tout particulièrement de l’évolution du Dakar : « L’Amérique du Sud, c’est parfait. Ce qui est plus problématique ce sont les distances des spéciales : un quad ne va pas vite, il nous est difficile de prendre des traces. Ce sera donc très dur cette année. » D’où les 60 kilomètres hebdomadaires de jogging auxquels s’est astreint cet habitué du triathlon de Knock-le-Zoute.



kurt dujardyn



Kurt Dujardyn : « Nous sommes prêts »


Un soir de 1978, Kurt Dujardyn, 30 ans à l’époque, assiste, médusé, à une drôle de conférence dans la petite ville de La Chapelle-les-Herlaimont. Ils sont six, ce jour-là, à écouter monts et merveilles sur une nouvelle course dans le désert. Kurt se promet d’y participer un jour : « Je n’avais pas d’argent. Il fallait que je fasse d’abord ma carrière. Mais j’avais été tellement frappé par le personnage de Thierry Sabine que j’aurais voulu partir tout de suite. » Kurt se réclame depuis de la génération Sabine et d’un esprit Dakar qu’il a déjà éprouvé à deux reprises : en camion, puis en voiture avec son pote Anton Gonnissen. C’est avec lui qu’il défie à nouveau la course. En quad cette fois pour compléter un Grand Chelem inédit, une trilogie mécanique dont il affronte la dernière modalité à l’issue d’une longue réflexion : « Nous nous préparons depuis 2 ans. Un quad, ce n’est pas évident à mettre au point. Je considère que le grand problème ce sont les pneus. J’ai conclu qu’il fallait rouler avec 500 grammes de pression alors que les autres concurrents mettent 2 kilos par roue. J’ai trouvé des pneus six plis aux USA, puis des tyres balls, de petites bulles de caoutchouc à placer à l’intérieur du pneu. Sur les roulages effectués on ne crève pas. Du coup on a décidé de ne pas embarquer de roue de secours ce qui est un avantage pour la structure. Nous sommes prêts. » Dans la droite ligne de son inspirateur, précise-t-il : « Thierry Sabine avait dit : « Un Dakar ça se gagne dans un hangar pas sur la piste. » Un grand chelem aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces intervieuw c'est qu'on imagine pas la difficulté de faire un tel periple de plusieurs jours !

je pense pas qu'ils ne doivent pas rire tous les jours mais qu'ils tiennent le coup et le plaisir sera aux derniers kilometres !

je les envie quand meme lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant, on assiste à un beau dakar ... un rebondissement par jour!
Et aujourd'hui, un changement de Leader : AL ATTIYAH a abandonné

D'ailleurs, je me posais une question :
L'équipage #390 (Bel) n'est-il pas non plus un équipage CAMSO ?
Alain Leplat (il me semble qu'il a roulé en CAMSO V8, en 2007)
Pierre Domicent (Lightning Rods #69 ??)
Je ne sais pas mais c'est peut-être eux ?

Sinon, la mort du motard est vraiment honteuse pour l'organisation (on parle d'erreur humaine !!!) Condoléances à la famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FuryGan_T a écrit:


D'ailleurs, je me posais une question :
L'équipage #390 (Bel) n'est-il pas non plus un équipage CAMSO ?
Alain Leplat (il me semble qu'il a roulé en CAMSO V8, en 2007)
Pierre Domicent (Lightning Rods #69 ??)
Je ne sais pas mais c'est peut-être eux ?



si si tu as raison c'est bien eux !!! et Domicent aurait bien acheter la Camso de xavier VDM si il n'avait pas le dakkar (200.000 € je crois !!!)
peut être la saison prochaine.
Sinon Alain Leplat est un gars super bien mais en camso il avait été déçu et un probléme de réglement égaré a fini par démotivé Alain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Alain Leplat


c est pas lui qui avait fait un tete a Queue dans les stand en camso ...par colere ?

sinon celui qui a fait ca reviendra t'il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
legrand a écrit:
Citation :
Alain Leplat


c est pas lui qui avait fait un tete a Queue dans les stand en camso ...par colere ?

sinon celui qui a fait ca reviendra t'il ?

non ça c'est le N°9 wim Peters ... et non il ne reviendra pas ... problème d'argent entre lui et Roland scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Abandon d'Alain Leplat et de Domicent sur leur Bowler dans la 8 ème spéciale ... quand à Joss Jansens sur Quad de l'équipe Raptor Racing il a abandonné dans la 5 ème spéciale !!!
Il ne reste plus que Kurt et Anton (du speedway bien sûr !!).
Je pense que cette année ce rallye est encore plus dur que les autres et je tire un grand coup de chapeau à nos amis car en temps que particulier c'est certainement 10 fois plus éprouvant que pour un pilote d'usine !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



LEPLAT
Alain
BEL
28/08/1963
175 cm
78 kg



DOMICENT
Pierre
BEL
24/07/1966
176 cm
83 kg

Véhicule

MODÈLE MARQUE
NEMESIS BOWLER

CLASSEMENT

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
Scratch 137 32 44 50 66 52 - - - - - - - -
Étape 137 32 44 50 66 50 93 - - - - - - - -
Général 137 47 39 40 54 41 55 - - - - - - - -

Alain Leplat : « Six mois pour remettre le Bowler sur pied »


Alain Leplat est toujours sur son nuage. Son premier Dakar, en 2007, s’est déroulé à la perfection. Au bout, la joie d’une 43ème place, avec en prime le titre honorifique de meilleur débutant voiture. Le pilote belge résume le comte de fées d’une anecdote : « Je suis parti dans l’anonymat et au retour j’avais plusieurs sollicitations de journalistes ». Cette deuxième participation s’inscrit sous le signe de l’enthousiasme et d’une certaine ambition : « J’ai découvert une épreuve et son ambiance ainsi qu’une organisation sans faille. Cette année je veux donc aller plus loin car l’an dernier je sais que j’ai roulé en dessous de mes possibilités ». C’est au volant du tout nouveau Bowler Nemesis qu’Alain Leplat s’alignera au départ. Un sacré pari puisque lors du Dakar Series d’Europe Centrale, un tonneau a beaucoup abimé la voiture : « Le Bowler était complètement explosé. Nous avons mis six mois à le remettre sur pied. Du coup nous l’avons encore amélioré : boîte séquentielle, nouvelles suspensions. C’est une nouvelle voiture, plus performante. » La mésaventure n’a pas tempéré l’envie de ce compétiteur acharné qui pense très fort à rentrer dans les 30 premiers. « Je ne suis pas un gros joueur, mais j’aime les défis », affirme-t-il. Une pression que son copilote, nouveau sur l’épreuve, accepte et partage : « Nous avons un caractère entier tous les deux », reconnaît Pierre Domicent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...