Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nordiste11

Auriol a sauté sur l'occase

Messages recommandés

Absent des rallyes internationaux depuis le Monte-Carlo 2005, Didier Auriol, 50 ans, champion WRC 1994, participe ce week-end au Rallye de l'Algarve, l'une des quatre manches IRC qu'il courra cette année.

"C'est une opportunité qui s'est présentée et je pensais que je ne pouvais pas la laisser passer", explique le Français. "L'IRC coûte beaucoup moins cher qu'avoir une invitation, par exemple, sur le WRC. De plus, la formule se rapproche beaucoup plus de ce que je conduisais quand j'étais en WRC. Il y a un côté également beaucoup moins aseptisé par rapport à ce championnat et on retrouve une ambiance plus conviviale".

Le pilotage d'une FIAT S2000 sera aussi un nouveau challenge. "C'est complètement différent", explique-t-il. "J'avais l'habitude de pousser la voiture dans les bas régimes. Là, on roule avec un moteur atmosphérique qui pousse très haut assez vite donc ça va être un gros changement pour moi".

"Je ne sais pas trop où me situer", répond encore celui qui sera co-piloté par Denis Giraudet, à propos de ses objectifs.

source eurosport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui vivement le rallye d'Ypres cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...