Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xavier-teufteufteam

RALLYE : Bernd CASIER à Comines !!!

Messages recommandés

A quelques jours du rallye de Wallonie, la Polo du Belgian VW Club sera à Comines ce dimanche.
Deux semaines après une jolie 3e place décrochée au TAC Rally, Bernd Casier sera à nouveau à l’œuvre au volant de la VW Polo Super 2000.
« Quoi de mieux qu’une compétition sans véritable objectif sportif pour poursuivre mon apprentissage de la Volkswagen, explique le pilote ? Le LRT Comines Rally constituera une excellente base de travail pour l’équipe de René Georges et pour moi, avant de nous concentrer sur le rallye de Wallonie, le week-end suivant. »
« Le rendez-vous de dimanche sera important à plus d’un titre, poursuit Bernd. Dès l’annonce du programme avec le VW Club, Fred Miclotte, mon fidèle équipier, m’a fait savoir qu’il serait retenu par d’autres obligations durant trois épreuves : Wallonie, Sezoens et Haspengouw. J’ai donc décidé d’entamer une collaboration avec Yves Peyskens. Il a été le copilote de Tim Van Parijs à de nombreuses reprises et possède une belle expérience dans le baquet droit de voitures performantes. L’épreuve dans la région de Comines servira donc d’entrée en matière à notre collaboration. »
Mise au point grandeur nature
Pour le René Georges Rally Sport, l’épreuve du championnat ASAF constituera aussi une excellente base de travail.
« Bien sûr, les spéciales empruntées dimanche ont peu de points communs avec le parcours namurois, analyse René Georges. Mais la centaine de kilomètres courue contre le chrono permettra à Bernd d’affiner ses réglages de la VW Polo. Ainsi, en analysant des photos et des vidéos du TAC Rally, j’ai remarqué à quel point son pilotage est plus agressif que celui de Freddy. Nous allons donc rendre la voiture moins « nerveuse » dans son comportement par un ajustement de la suspension et du différentiel. Nous testerons aussi l’une ou l’autre chose en vue du championnat de Belgique. Pour notre équipe, cette épreuve servira également de répétition générale avant le rallye de Wallonie. Nous allons tenter de réaliser les interventions mécaniques dans les délais autorisés par le règlement mais si nous n’y parvenons pas, ce ne sera pas grave : le résultat final n’a pas d’importance. »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...