Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nordiste11

larry cols

Messages recommandés

" Le champion de Belgique des rallyes Larry Cols a eu un grave accident de voiture lundi lors de tets privés de Volkswagen à Saint-Vith.
Le copilote de Cols, l'ingénieur de l'équipe Hans Goudeuzene (le fils du vétéran Gaby Goudezeune...), est décédé sur place. Larry Cols, inconscient, a été transporté à l'hôpital. Aux dernières nouvelles du CHU, son état est très critique.
La voiture de Cols a heurté un arbre après avoir quitté la piste. Goudeuzene est mort sur le coup.
Cols effectuait des tests dans l'optique de l'East Belgian Rally, la manche d'ouverture du championnat de Belgique, qui aura lieu le week-end prochain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de turbo magazine les jours de larry cools ne sont plus en danger

"Larry Cols, en état de choc, a été emmené à Liège. Ses jours ne seraient pas en danger."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet je voulait ce post ce matin mais trop tard on l'a fait avant moi car j'avais eu cet info hier vers 17h00 au garage ou j'ai un collegue qui travaille avec hans chez rene georges le preparateur de la voiture
sinceres condoleances a la famille aux amis et proches de hans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et les nouvelles pour Larry Cols ne sont pas très rassurante

Victime d'un grave accident lundi alors qu'il procédait à des tests en vue prochain East Belgian Rallye, le champion de Belgique Larry Cols est toujours dans un état jugé "préoccupant" par les médecins du CHU de Liège qui précisent que la situation médicale du pilote est "stabilisée". Larry Cols souffre de plusieurs fractures (bassin, vertèbre cervicale et coude), d'un oedème à un poumon et d'un oedème au cerveau, ce qui a incité le corps médical à le plonger dans un coma artificiel. (GFR)



condoléances à la famille de goudezeune et bon courage a larry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles sur l'état de santé de Larry...

Source RTL Belgique il y à 1 heure....

mercredi 12 mars 2008

L'état du champion de Belgique des rallyes, Larry Cols, toujours maintenu dans un coma artificiel suite au grave accident de voiture qu'il a subi lundi, est jugé quelque peu meilleur, selon son père.

"Mardi nous n'avons pas vu d'amélioration de son état, mais aujourd'hui (mercredi) nous avons pu observer un léger mieux", précise Jean-Marie Cols, père de Larry. "Les radiographies montrent que l'oedème au poumon a rétréci, ce qui est déjà une bonne nouvelle. Larry est un dur et il fera le maximum pour s'en sortir."

"Samedi, un scanner du cerveau sera effectué et nous aurons alors de plus amples renseignements. Il ne fait cependant aucun doute qu'il restera en soins intensifs encore une quinzaine de jours... Mon fils est un perfectionniste dans tout ce qu'il fait. Nous attendons donc avec impatience de savoir quelles seront ses réactions lorsqu'il reprendra conscience."

Quant à l'avenir sportif de son fils, Jean-Marie Cols, lui-même ancien champion de Belgique de rallye en 1980, se montre prudent.

"Roulera-t-il encore un jour en rallye ? Très honnêtement c'est difficile à dire, même si le sport automobile est inscrit dans les gènes familiales. Mais ce n'est pas à l'ordre du jour actuellement. Qu'il recouvre la santé puis on verra...".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'état de santé de Larry Cols, gravement accidenté lundi, est "en voie d'amélioration" a indiqué le service de communication du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Liège dans un communiqué jeudi en fin de journée.

"Le champion de Belgique en titre, Larry Cols a été victime d'un accident de voiture lors d'une séance d'essais ce lundi 10 mars. Ce dernier a directement été transporté au CHU de Liège.

La direction médicale du CHU de Liège précise que sa situation est en voie d'amélioration et que l'on peut logiquement être plus optimiste sur son état de santé", précise simplement le communiqué du CHU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Récupérer sur un site belge....

Hans Goudezeune (1984 – 2008)
Hans est né le 14 septembre 1984 à Poperinge. Habitant Kemmel, le fils de Gaby a baigné, dès sa plus tendre enfance, dans l’ambiance du rallye. Il est vrai que Gaby fut un excellent pilote et disputa des dizaines d’épreuves au cours des trente dernières saisons. Chaque année, en juin, le village de Kemmel est aussi le théâtre d’une des plus célèbres étapes spéciales du Belgium Ypres Westhoek Rally.
C’est cette passion pour la compétition routière et pour la mécanique qui a poussé Hans à décrocher un diplôme d’ingénieur en suivant les cours à l’école supérieure HTS, à Arnhem (Pays-Bas).
Dès 2004, sur les conseils de Marc Duez, il intègre le René Georges Rally Sport pour un stage de six mois. Hans se plaît si bien et s’intègre si vite dans cette petite structure qui, à l’époque, prépare des VW Polo Super 1600, qu’il y reste une année entière. En 2005, Hans effectue un stage chez Future World, puis revient chez René Georges l’année suivante, tout en poursuivant ses études au sein de l’école supérieure hollandaise. Malgré son jeune âge, Hans devient très vite un des piliers de la petite équipe de Jalhay. Il séjourne parfois en Afrique du Sud où le projet Polo Super 2000 est né, ou se rend chez VW Motorsport où il devient un interlocuteur de choix du team belge.
L’an dernier, Hans a largement contribué au développement de la VW Polo Super 2000 en compagnie de Freddy Loix. C’est d’ailleurs ce projet qui a fait l’objet de son travail de fin d’études à Arnhem. Il a obtenu son diplôme d’ingénieur en juillet dernier et, depuis le 1er février, il était engagé à ce titre au sein de la structure René Georges Rally Sport.
Hans a perdu la vie ce lundi 10 mars après-midi, lors d’une séance d’essai de la Polo Super 2000 pilotée par le Championnat de Belgique en titre Larry Cols, en vue de l’East Belgian Rally. Le test se déroulait sur une route de campagne entre Rodt et Recht, près de Saint-Vith. Elle était fermée à la circulation et non utilisée par le parcours du rallye.
Le Belgian VW Club, VW Import et la S.A. D’Ieteren – tiennent à exprimer toutes leurs condoléances à la famille Goudezeune – Morreel et à Melissa Debackere. Toute l’équipe de René Georges Rally Sport ayant décidé d’assister aux obsèques de Hans, il n’y aura pas de Polo Super 2000 au départ de l’East Belgian Rally ce week-end.
Dès que cela sera possible, Belgian VW Club communiquera la suite qui pourra être donnée à son engagement dans le Championnat de Belgique des Rallyes 2008

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Communiqué officiel > 20/03/2008 11:08:45
Suite au grave accident dont a été victime Larry Cols, voici la situation à ce jour :
Larry a subi un polytraumatisme important ainsi que de nombreuses fractures dont le bassin, le coude et
une vertèbre. Il a un hématome au poumon ainsi que quelques lésions au cerveau.

A ce jour, son état est stable. Il est toujours sous anesthésie et est assisté par respirateur artificiel.

Il n'y a pas d'opération en vue pour le moment.

Nous vous tiendrons au courant de l'évolution de son état

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Marie Cols s'est confié à l'agence Belga quant à l'état de santé de son fils, Larry, victime il y a neuf jours d'un terrible accident lors d'essais préalables à l'East Belgian Rally :

- "Son état est stable et le moment de son réveil est proche", explique Jean-Marie Cols. "Mardi, il a même ouvert un oeil et a bougé ses bras. Cela rassure les médecins. L'hématome aux poumons a disparu mais entretemps, Larry a contracté une infection à ses poumons. Il reçoit donc des antibiotiques, auxquels il réagit également bien. Mon fils peut respirer sans assistance, mais la machine est toujours branchée pour l'aider au besoin."


Source turbomagazine.be.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil pour larry ca va de mieux en mieux message du 30/05

Larry quitte ce jour le centre neurologique de Fraiture (Nandrin)
pour rejoindre son domicile (définitivement)
La revalidation se poursuivra au centre CRF de Verviers
Larry est capable aujourd'hui de marcher seul (sans béquilles)
bientôt il pourra monter les escaliers
L'état de son bras droit est en amélioration constante
Larry est toujours aussi motivé
Il va donc reprendre une vie de famille plus facile
Le dernier scanner remonte à trois semaines qui confirmait
que l'oedeme continuait à se résorber

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...