Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xavier-teufteufteam

Tanghe vainqueur ...

Messages recommandés

Jamais, il n’avait gagné les routes du Nord, à tel point que, samedi soir, Claudie Tanghe, pourtant en tête du rallye, plaisantait. « On va m’appeler le Poulidor du rallye des routes du Nord. » Depuis qu’il participe à cette compétition, le Belge n’a jamais pu monter sur la plus haute marche du podium. Il termina par deux fois à la deuxième place en 2005 et en 2007 et troisième en 2006. À chaque fois José Barbara le précédait.
À l’issue des six spéciales du samedi, Claudie Tanghe pointait en tête devant l’inévitable Barbara à vingt-quatre secondes. « On a l’habitude de rentrer premiers le samedi. Je crains que, demain, ce soit à nouveau le même scénario que les années précédentes. C’est de l’autoroute. » José Barbara regrettait les trente secondes perdues suite à des problèmes de levier de vitesse dans Boeschèpe. Secondes qui lui coûtaient la première place. En embuscade, il espérait refaire son retard. La première spéciale (pays de l’Alloeu) lui était favorable. Il revenait à dix-neuf secondes du leader. Mais Tanghe avait le couteau entre les dents. « Nous avons été à bloc du début à la fin. La vieillesse de ma voiture (sa Toyota Célica date de 1990) ne me permet pas de gérer. » Et comme la malchance n’abandonnait pas José Barbara, qui connaissait des soucis de pompe à essence, le pilote d’Outre-Quiévrain creusa de nouveau un écart suffisant pour lui permettre d’aller au bout et de grimper sur la plus haute marche du podium, ce malgré un ultime sursaut du vieux lion qui signait un nouveau chrono lors du deuxième passage du pays de l’Alloeu. « C’est la terre qui m’a donné la victoire. J’avais acheté cette voiture, l’an dernier, pour faire trois rallyes sur terre, » jubilait Claudie.
La troisième marche revenait à Bertrand Honvaut qui profitait des abandons de l’Irlandais Holton et de Valentin suite à des sorties de route. Le pilote nordiste ne pouvait cacher sa joie. « C’est le plus beau résultat de ma carrière. J’ai découvert la Toyota, l’an dernier. Être dans les cinq aurait suffi à mon bonheur. » Le plus heureux était Frédéric Perrard qui ne revenait pas de son succès en classe N3. « Je termine ex-aequo avec Vanson, alors que j’avais vingt-quatre secondes de retard avant les trois dernières spéciales. C’est extraordinaire, hallucinant. C’est grâce à une meilleure place dans la première spéciale que je gagne ma classe. »
source: VOIX DU NORD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui super rallye, et vraiment content pour PERRARD,

super resultat, il a vraiment allumé dimanche!!!
c'etait a voir, les cordes, les freinages....
il a etait recompensé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
e de bon depart
je sui alle voir le depart de la dernier special

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...