Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xavier-teufteufteam

Newman ...

Messages recommandés

Remporte le DAYTONA 500 !!!

DAYTONA BEACH, Floride - Ryan Newman a mis fin à une série d'insuccès de 81 courses, dimanche, en remportant la mythique épreuve du Daytona 500 du circuit NASCAR.

Le pilote de l'écurie Penske a devancé son coéquipier Kurt Busch au fil d'arrivée. Ils ont immédiatement été suivis des deux pilotes de l'écurie Joe Gibbs, Tony Stewart et Kyle Busch, qui a mené la course pendant 86 tours, le plus haut total de cette épreuve.

Reed Sorensen, Elliott Sadler, Kasey Kahne, Robby Gordon et Dale Earnhardt fils ont complété le top 10.

Newman procurait ainsi un premier titre du Daytona 500 au propriétaire de l'écurie Roger Penske. Le propriétaire le plus prolifique en monoplace, avec 14 titres du Indianapolis 500 à son actif, peut maintenant se targuer d'avoir remporté l'épreuve-phare du NASCAR

"On a fait quelque chose de très spécial pour le Capitaine ce soir", a déclaré Kurt Busch.

Cette victoire, Roger Penske l'a attendue 23 ans. Ses pilotes la lui ont offerte de brillante façon.
Les voitures Penske ont été plutôt tranquilles dans 199 des 200 tours, laissant les vedettes de l'écurie Joe Gibbs se livrer bataille.

Dans le dernier tour, Stewart semblait se diriger vers une première victoire au Daytona 500 en 10 tentatives. Roulant sur la portion supérieure de la piste, il bloquait les deux voitures Penske qui filaient à vive allure. Mais à la dernière seconde, il a abandonné sa ligne de course pour aller bloquer Busch, qui tentait une percée sur la portion inférieure.

Mal lui en pris. En s'occupant de son céquipier, il a permis aux deux voitures Penske de le dépasser et à Newman de signer un premier gain depuis l'épreuve du New Hampshire, en septembre 2005.

"J'ai pris la mauvaise décision, a avoué un Stewart déçu. Mon intention était de me placer devant Kyle et de l'aspirer avec moi. C'est difficile à expliquer. Il s'agit probablement d'un des moments les plus decevants de ma carrière."

Ainsi que pour l'écurie Joe Gibbs et Toyota.

Toyota semblait se diriger vers sa première victoire dans la principale série NASCAR. Toyota s'est joint à l'écurie Joe Gibbs cette saison, conférant une crédibilité instantanée au manufacturier. Après un bon mois d'essais et une victoire de Denny Hamlin lors des courses de qualification de jeudi, les voitures de Gibbs semblaient prêtes à se battre contre la puissante machine de Hendrick Motorsports.

Elles devront de toute évidence se reprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...