Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jn59

Des nouvelles de Benjamin Schots

Messages recommandés


benjamin schots numero 10

Plongé dans le coma depuis son terrible accident au Touquet, Benjamin Schots semble en passe de sortir de la phase dite "critique". Les médecins se veulent toutefois prudents. Rappelons que Benjamin a été victime d'une hémorragie cérébrale, de nombreux traumatismes et d'une fracture d'une vertèble lombaire lors de sa chute à la fin du premier tour de la course.

BULLETIN DE SANTE DU 11/02/08
février 11, 2008
- CE MATIN UN NOUVEAU SCANNER A ÉTÉ EFFECTUÉ: L’OEDEME EST ENCORE PRÉSENT MAIS CONTINUE À SE RÉSORBER

- SON CORPS CONTINUE A BIEN RÉAGIR MAIS LES MÉDECINS RESTENT PRUDENTS

- ETAT STABLE

- DES MERCREDI BENJAMIN PASSERA DE NOUVEAUX EXAMENS, DONT 1 IRM, NOUS AURONS DONC PLUS DE PRECISIONS FIN DE SEMAINE

CONTINUEZ A ENCOURAGER BENJAMIN, IL A TELLEMENT BESOIN DE VOUS!

CERTAINES PERSONNES NOUS ONT DEMANDÉ COMMENT IL FALLAIT FAIRE POUR LAISSER UN MESSAGE SUR LE BLOG, ALORS PETITES EXPLICATIONS:

QUAND VOUS ALLEZ VOIR LES ARTICLES QUE NOUS LAISSONS SUR LE BLOG, VOUS CLIQUEZ SUR “COMMENTAIRES” PUIS VOUS LAISSER DÉFILER TOUS LES COMMENTAIRES ET À LA FIN, VOUS TROUVEREZ 3 CASES OU VOUS POUVEZ ENTRER VOTRE NOM, VOTRE ADRESSE EMAIL ET LAISSER UN COMMENTAIRE. ALORS MAINTENANT QUE VOUS CONNAISSEZ TOUS LE MODE D’EMPLOI, TOUS A VOS CLAVIERS POUR LAISSER DES TONNES DE MESSAGES A BENJAMIN ET SA FAMILLE. LE TEMPS EST LONG POUR EUX AUSSI, C’EST UNE DURE SEMAINE D’ATTENTE, NOUS AVONS TOUS BESOIN DE VOUS… CHAQUE MESSAGE DE VOTRE PART C’EST UN PEU PLUS D’ESPOIR POUR NOUS TOUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bulletin de sante du 13/02/08
février 13, 2008
L’ OPERATION S’EST BIEN PASSÉE, NOUS SOMMES DÉSOLÉS DE VOUS AVOIR FAIT ATTENDRE MAIS BENJAMIN EST PARTI AU BLOC VERS 14H30 ET N’EST REVENU DANS SA CHAMBRE QUE DANS LA SOIRÉE. DE CE FAIT, NOUS N’AVONS PAS EU D’INFORMATION SUR LA SANTÉ DE BENJI A PART QUE ÇA S’EST BIEN PASSÉ CAR LES PARENTS N’ ONT PU VOIR LES CHIRURGIENS ETANT DONNÉ L’HEURE TARDIVE. IL NOUS FAUDRA DONC ENCORE ETRE PATIENT ET ATTENDRE DEMAIN (soir probablement) POUR EN SAVOIR DAVANTAGE. L’ESSENTIEL EST BIEN SUR DE SAVOIR QUE ÇA S’EST BIEN PASSE, QU’IL VA BIEN ET QUE S’EST DÉJÀ UNE BONNE CHOSE DE FAITE. IL SERA AINSI PRÊT POUR SON FUTUR RÉVEIL ET SE SERA AINSI PLUS FACILE POUR L’ENSEMBLE DU CORPS MÉDICAL DE LE SOIGNER. C’EST UNE GRANDE AVANCÉE ET NOUS SOMMES SÛRS QUE CETTE APRÈS MIDI BENJAMIN A BIEN REÇU TOUTES VOS PENSÉES , VOTRE SOUTIEN, VOTRE AMOUR ET VOTRE AMITIÉ À TOUS. QUELLE SOLIDARITÉ ET QUELLE ÉLAN DE GÉNÉROSITÉ VOUS FAITES PREUVE DEPUIS UNE DIZAINE DE JOURS…C’EST DANS DES MOMENTS COMME CEUX LÀ QUE L’ESPÈCE HUMAINE PREND TOUTE SA DIMENSION ET QUE NOUS SOMMES FIERS D’ÊTRE TOUS UNIS.MERCI A TOUS, ON NE VOUS LE DIRA JAMAIS ASSEZ, ET À DEMAIN POUR NOUS ESPÉRONS PLEINS DE BONNES NOUVELLES.

478 Commentaires | Non classé | Permaliens
Publié par bjschots


--------------------------------------------------------------------------------

OPERATION DE BENJI
février 13, 2008
INFO DE DERNIERE MINUTE: L’OPÉRATION DE BENJAMIN POUR SA VERTEBRE AURA LIEU NORMALEMENT A 14H SAUF SI CHANGEMENT DE DERNIERE MINUTE…

COURAGE A TOI, BENJAMIN, A 14H, CE SERA UNE ÉNORME, GIGANTESQUE, CONCENTRATION DE PENSÉES POSITIVES POUR TOI… NOUS T’AIMONS DE TOUT NOTRE COEUR, CHACUN A NOTRE FAÇON, ET TU AS TOUT NOTRE SOUTIEN.

A SES PARENTS, SA SOEUR ET ADELINE, NOUS ENVOYONS TOUS NOS ENCOURAGEMENTS , GARDEZ CONFIANCE, BENJAMIN EST ENTRE DE BONNES MAINS ET L’AMOUR QUE VOUS LUI PORTEZ , NOUS EN SOMMES SÛR, FAIT DES MIRACLES…

CETTE APRÈS MIDI, QUOIQUE L’ON FASSE, OÙ QUE L’ON SOIT, NOUS SERONS AVEC BENJAMIN.

A VOUS TOUS QUI LE SOUTENEZ, NOUS VOUS PROMETTONS DE VOUS DONNER DES NOUVELLES DÈS QUE NOUS EN AURONS. A TOUT A L’HEURE.

666 Commentaires | Non classé | Permaliens
Publié par bjschots


--------------------------------------------------------------------------------

BULLETIN DE SANTE DU 12/02/08
février 12, 2008
Un scanner a encore été effectué afin de vérifier l’oedeme . Il s’est encore resorbé donc la bataille est de mieux en mieux engagée.

Son état général n’a jamais été meilleur qu’aujourd’hui. Le service médical ,aprés ces tests encourageants, veulent rapidement intervenir sur sa vertèbre fracturée. Demain première heure de nouveaux bilans et scanners seront effectués et s’ils sont aussi bons , l’opération sera effectuée demain matin.Le meilleur chirurgien du CHR assisté de 4 autres chirurgiens devraient s’occuper de Ben.

Il veulent prévoir la suite, car s’il se réveille ,il se peut que notre Benji soit agité (connaissant notre champion, débordant de vitalité…).

Dans son agitation il pourrait, davantage, se faire mal . Donc les médecins préferent lui poser une plaque. Bien entendu, l’opération n’est pas sans risque même si tout se présente bien.

Je peux vous garantir que vous y êtes pour quelque chose et que demain il a encore besoin de vous pour cette étape.Même si ce n’est pas la première fois qu’il se bat pour vivre…

En effet notre Benji est né avec une inversion des deux grosses artères qui arrivent au coeur.Lors de la coupe du cordon, il a fait un arrêt cardiaque.Réanimé et placé sous oxygène , il fut transporté d’urgence à Paris où ils l’ont opéré ;

Il faisait partie des premiers à avoir reçu cette intervention. A la sortie du bloc, le docteur a dit aux parents :” Nous avons fait ce qui doit être fait , maintenant c’est à lui de jouer, s’il veut vivre , il se battra sinon nous ne pouvons rien faire de plus” Il avait alors 3 JOURS. Et je peux vous dire qu’il ne fait pas que vivre , il déborde de vitalité.

Alors Ben tu dois nous la refaire , même si aujour d’hui , c’est encore plus difficile , tu as 20 ans et des milliers de gens qui sont derriere toi qui te soufflent une énergie de folie.

Nous comptons tous sur vous, faites ce que vous voulez mais faites savoir à Ben qu’il n’est pas seul.

Merci au nom de la famille .

A demain dés que nous avons des news de son opération , nous mettons un petit mot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BULLETIN DE SANTÉ DU 24/02/08
pas de grandes nouvelles aujourd’hui.

benji était assez nerveux aujourd’hui, il a bougé plusieurs fois les bras.

à partir de 4h cette nuit il ne sera plus alimenté en vue de sa fenêtre d’éveil de demain.

nous penserons bien à lui demain ainsi qu’à ses parents pour qui c’est toujours une épreuve, on ne peut s’empêcher d’espérer même si les docteurs nous demandent d’être patients…ce ne sera que la deuxième tentative et il n’est vraiment pas certain que cela marche demain matin…

nous vous tenons informé dès que nous avons des nouvelles, en attendant, bonne nuit petit ben, sois courageux demain, repose toi bien, demain nous serons tous près de toi, chacun à notre façon


fenêtre d’éveil du 25/02/08
la fenêtre d’éveil de ce matin s’est un peu mieux passée que celle de la semaine dernière.

benji a essayé de respirer seul, et par stimulus il a bougé les jambes et les bras. par contre quand les médecins lui ont demandé de bouger les membres, il n’a pas répondu. cela n’est pas grave, c’est juste que cérébralement, il n’est pas encore prêt.

les médecins l’ont ensuite replongé sous anesthésie afin qu’il se repose avant la prochaine fenêtre d’éveil.

voilà toutes les dernières nouvelles, à ce soir.


BULLETIN DE SANTE DU 25/02/08 et merci au CHR
il n’y a pas beaucoup plus de nouvelles que ce midi, si ce n’est , et cela nous a beaucoup fait plaisir, que nous avons appris que benji a entrouvert une fois les yeux au cours de sa fenêtre d’éveil de ce matin.

sinon, il était extrêmement agité les docteurs ont donc préféré le remettre sous anesthésiant.

benji a beaucoup de chance car il est très bien entouré à l’hôpital: médecins, chirurgiens, infirmières…pleins de gens très compétents et au petits soins avec lui. Sans parler de leur gentillesse et de leur compétence auprès des parents, toujours là pour rassurer ou donner des explications.alors, vraiment merci à vous tous qui soignez BEN, bravo pour le merveilleux travail que vous faites et sachez que grâce à vous, l’épreuve que nous traversons depuis plus de 3 semaines est un peu moins pénible…

BONNE NUIT A TOUS , SURTOUT A TOI PETIT BEN


BULLETIN DE SANTE DU 26/02/08
février 26, 2008
pas de grandes nouvelles ce soir.

ils ont commencé à diminuer les sédatifs aujourd’hui et le feront de manière progressive jusque la prochaine fenêtre d’éveil qui aura peut être lieu en fin de semaine.

nous remercions tous ceux qui nous ont envoyé des emails de remerciement et des photos de benji, nous sommes toujours en déplacement et nous n’arrivons pas à renvoyer des emails (mais nous les recevons), sachez que nous vous répondrons dès notre retour et ferons le maximum pour mettre sur le blog toutes les photos reçues. merci à tous!

a demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




adeline et la maman de BEN sont allés le voir cette après midi, ben est très fatigué de sa fenêtre d’éveil de ce matin. celle ci comme nous vous l’avons dit tout à l’heure n’a pas trop bien fonctionné car Ben est beaucoup trop nerveux dès qu’ils baissent les sédatifs. la prochaine aura lieu normalement lundi matin.

nous sommes tous déçus, mais c’est comme ça, nous devons encore attendre et se dire que la prochaine fois peut être cela marchera mieux…

bien sûr, nous sommes impatients qu’il se réveille mais il faut laisser le temps au temps, c’est ainsi, c’est que benji n’est pas prêt…

en tous cas, nous l’attendons et quand cela arrivera , ce sera merveilleux…

a demain pour d’autres nouvelles.

BULLETIN DE SANTE DU 03/03/08
mars 3, 2008
LA FENÊTRE D’ÉVEIL S’EST PLUTÔT BIEN PASSÉE CE MATIN.

POUR LA PREMIERE FOIS BEN A REPONDU AUX ORDRES DES MÉDECINS, IL A DONC, SUITE AUX DIFFÉRENTES DEMANDES, BOUGÉ LES BRAS ET LES JAMBES. IL A AUSSI OUVERT LES YEUX. SUITE AUX DIFFÉRENTS TESTS, ILS ONT CONCLU QU’IL AVAIT UNE CONSCIENCE. C’EST UN GRAND PAS EN AVANT POUR LA GUÉRISON….

BENJI EST DANS SON ÉVEIL DE COMA, IL SE RAPPROCHE DE PLUS EN PLUS DU RÉVEIL.

NOS EFFORTS SONT RÉCOMPENSÉ, ET NOUS DEVONS CONTINUER À LE SOUTENIR.

IL DOIT ENCORE SE RÉVEILLER ET PAR LA SUITE COMMENCERA SON CHEMIN DE CROIX, CE SERA UN AUTRE COMBAT DIFFÉRENT MAIS TOUT AUSSI DIFFICILE POUR LUI ET AUSSI SA FAMILLE ET TOUS CEUX QUI L’AIMENT, RESTEZ PRÉSENTS, NOUS AVONS ENCORE BESOIN DE VOUS ET LUI PLUS QUE JAMAIS.

NOUS SOMMES HEUREUX DE PARTAGER AVEC VOUS CES NOUVELLES ENCOURAGEANTES.

A DEMAIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...