Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jn59

Bilan de la saison chez Subaru

Messages recommandés







Chris Atkinson et Petter Solberg.


Le Championnat du Monde des Rallyes 2007 s'est terminé en Grande-Bretagne le premier week-end de décembre. Pour Subaru, comme pour les autres équipes, vient l'heure de faire le bilan de la saison.

Petter Solberg et son co-pilote Phil Mills ont terminé cinquième du championnat pilotes, une progression d'une place par rapport à l'an dernier. C'est au Portugal que le pilote norvégien a signé son meilleur résultat cette année en terminant deuxième. Avec une troisième place en Grèce, Petter est monté à deux reprises sur le podium.

Solberg, qui a fêté son 33ème anniversaire lors du Rallye d'Irlande, termine la saison comme meilleur pilote Subaru, puisque Chris Atkinson occupe la septième position du championnat. Mais les deux hommes ont un point commun, ils ont tous deux été les plus rapides sur treize spéciales sur les seize manches du championnat.

Chris Atkinson a dû changer de copilote en cours de saison, juste avant le Rallye d'Argentine. Glenn Macneall ayant décidé de ne pas poursuivre sa carrière pour des raisons personnelles, c'est Stéphane Prévot qui prenait place aux côtés du pilote australien

Pour sa troisième année au sein de l'équipe Subaru, Chris a accroché la septième place du championnat, une progression de trois rangs pour lui par rapport à 2006.
Atkinson s'est approché du podium a trois reprises cette saison en terminant quatrième au Monte-Carlo, en Finlande et en Nouvelle-Zélande. Des performances qui satisfont Subaru, l'Australien ayant reconduit son contrat au mois de septembre jusqu'à fin 2009. Il est donc assuré de piloter une Subaru lors des deux prochaines saisons.

A mi-saison, Xevi Pons et Xavier Amigo ont rejoint le Subaru World Rally Team. Au volant d'une troisième Impreza, le duo espagnol a disputé huit manches du mondial, avec comme première épreuve le Rallye de Finlande. Xevi prenait rapidement la mesure de sa voiture et il marquait des points dès son entrée en scène en accrochant la sixième place en Finlande.

Lors du prochain Rallye de Monte-Carlo, une évolution de l'Impreza sera alignée au départ. Par la suite, à une date qui n'est pas encore arrêtée, une toute nouvelle Impreza WRC sera dévoilée. Elle représentera le plus important développement de la voiture depuis la première sortie de l'Impreza en 1993.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...