Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jn59

Heikki kovalainen signe chez McLaren

Messages recommandés

Heikki Kovalainen
L'écurie britannique de Formule 1 McLaren-Mercedes mise sur la jeunesse du Finlandais Heikki Kovalainen pour succéder à l'Espagnol Fernando Alonso, parti après seulement une saison marquée par de nombreux problèmes, a-t-elle annoncé vendredi.

Kovalainen, 26 ans, fera équipe avec le Britannique Lewis Hamilton, vice-champion du monde en 2007.

Le Finlandais qui a fait ses débuts en F1 la saison dernière chez Renault, a signé un contrat de longue durée, a indiqué McLaren-Mercedes, sans donner plus de précisions.

"Nous avions un certain nombre d'options et nous voulions être sûr d'avoir les pilotes les plus compétitifs et je pense que Lewis et Heikki forment un formidable duo", s'est félicité Martin Whitmarsh, directeur de l'écurie britannique.

"Tous deux ont réalisé en 2007 de superbes premières saisons en F1", a-t-il poursuivi.

Kovalainen a terminé à la 7e place du championnat 2007 avec 30 points: il a terminé tous les Grand Prix à l'exception du GP du Brésil, son meilleur résultat est une 2e place au Japon.

Après s'être brûlé les doigts en 2007 avec Alonso, double champion du monde en conflit quasi permanent avec son écurie et son coéquipier, McLaren-Mercedes espère que la jeunesse de son duo de pilotes lui donnera le titre mondial des pilotes.

"Je suis convaincu que nous avons le duo le plus compétitif du paddock et en même temps deux pilotes qui coopèrent ensemble", a souligné Norbert Haug, le patron de Mercedes Sport.

"Je n'ai pas encore passé beaucoup de temps avec Lewis (Hamilton) mais d'après ce que j'ai pu voir, je pense qu'on va bien travailler ensemble", a insisté Kovalainen.

McLaren-Mercedes, exclu du Championnat du monde des constructeurs 2007 après son implication dans l'affaire d'espionnage visant Ferrari, a par ailleurs annoncé que l'Espagnol Pedro de la Rosa, un temps pressenti pour succéder à Alonso, conservait le poste de troisième pilote.

Alonso a, lui, retrouvé l'écurie Renault qu'il avait quitté fin 2006 pour rejoindre McLaren-Mercedes: il y fera équipe avec le Brésilien Nelsinho Piquet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...