Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xavier-teufteufteam

Saison incroyable !!!

Messages recommandés


Je voulais revenir sur la saison incroyable que Jean Vasseur a faite cette année en Camso V8 ; car être champion la première année reste quand même quelque chose d’exceptionnelle.

On le savait bon pilote avec les très bons résultats en super privé car les années précédentes mais de gagner en Camso V8 avec les excellents pilotes présents, pour la première saison complète de sa carrière ; même Jean au début de l’année n’y aurait pas cru.

Mais Jean a su apprendre très vite et s’est rapidement adapté aux spécificités de la voiture et a tout de suite su s’imposer dans le top 5 des meilleurs avec :

Garry Ellis #95 (Champion V8 2006-2005)

Vandermeersche Xavier #19 (Champion Super Privé Car)
Roots Tony #77 (Champion du monde de superstock)
Hassell Kelvin #88 (Champion Baby Grant)
Moonen Wim #73 (Champion Lightning Rods 2006-2005)

Que des champions quoi !!! Ce qui augmente encore l’incroyable saison que Jean a faite.

Grâce à Tony Roots, qui croit en lui et lui propose une voiture ; Jean arrive pour le début de la saison avec une auto magnifique, d’une beauté fascinante et les spectateurs ne tarissent pas d’éloges sur sa décoration. Jean est très fier de ses couleurs car il les a pensé, créé et peint.

De plus dés le départ il fera parti du ROOTS V8 RACING et participera aux réparations des V8 avec Garry ainsi qu’aux expériences days.

La saison commence le 8 avril et Jean marquera ses premiers points au championnat avec une belle quatrième place en finale. Dés le lendemain il gagne la deuxième manche et fait son premier tour dans le pace car avec le drapeau à damier. Il regagnera une manche le 22 du même mois mais ne fait qu’une 5ème place en finale. C’est le 13 mai que Jean monte sur le podium avec une troisième place. Il continuera a gagner quelques manches et fera souvent des 4èmes et 5ème place en finale jusqu’au 13 octobre, soit la dernière course de la saison, avec une seconde manche gagnée et surtout il monte pour la première fois sur la plus haute marche du podium !!! Ce jour restera un grand moment pour lui et ne l’oubliera pas de si tôt.

On le voit bien, c’est en étant régulier que Jean a gagné ce championnat. Toujours à l’arrivée avec peu de déchets lui a permis d’accrocher le titre à son palmarès avec seulement 3 points d’écart sur le second Garry Ellis. Tout c’est joué le dernier jour et c’est bien dommage que le nom du champion n’a pu être donné sur le circuit. La décision est arrivée 15 jours plus tard après visionnage de la vidéo et donne le nom du nouveau champion 2007 « JEAN VASSEUR ».

Je réitère mes félicitations à Jean pour cette incroyable saison et lui pose 3 questions :

XV : Quel effet cela te fait d’être le champion Camso V8 2007 ?
JV : sur le coup rien … car la réponse a été longue pour savoir qui était le champion ; sinon c’est génial, je suis heureux car j’ai beaucoup travaillé mais tu ne t’attends pas à l’être la première année.
XV : Quoi de neuf pour 2008 ?
JV : On prend la même voiture, le même pilote et on essaie de faire encore mieux.
XV : Si tu voulais qu’on te pose une question, quelle serait-elle ?
JV : Comment j’en suis arrivé là ? C’est un engrenage de situation dus à ma passion pour le sport automobile que j’ai depuis longtemps ; sans forcer je suis entré dans le sport auto et au fur et à mesure j’ai progressé. Ca fait du bien de voir où je suis arrivé.
XV : Voilà merci à toi Jean.
JV : Je voudrais ajouter quelque chose …. Je voulais remercier : Tony Roots de m’avoir permis d’accéder à cette catégorie et d’avoir cru en moi. Garry ELLIS pour m’avoir appris, en tant que Rocky, comment régler la voiture et à mon sponsor « Profil + » pour sa confiance
.

XVerquin - teufteufteam-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on ne peut que dire félicitation a Jean Vasseur !! cheerscheers

et un grand bravo a toi xavier pour ce reportage sur Jean !!

cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...