Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MAG03

Camionnettes PRO-CAM.

Messages recommandés

PRO-CAM est une série pour camionnettes spécialement construites pour les courses de Stock-Car sur pistes ovales.

Le première camionnette PRO-CAM a été construite en 1997 et a servi pour faire les différents tests de solidité, performances, etc.

La saison 1998 a servi à faire la promotion de cette nouvelle série pour camions, sur les différentes pistes du Québec.

La première course de la Série PRO-CAM a eu lieu en Mai 1999 et depuis, cette série continue de prendre en popularité au Québec et même ailleurs...

www.serieprocam.com

Une série entièrement Québecoise qui a couru sur toutes les pistes du Québec et qui existe depuis plus de 10 ans, toujours sous la même sanction et la même organisation!!!

---

Les premiers camions PRO-CAM étaient construits avec un chassis tubulaire mais section avant d'origine de voitures GM-Camaro (Plusieurs classes utilisent les sections avant de GM-Camaro à cause de la facilité à les adapter sur un chassis tubulaire et pour la géométrie en fonction des ajustements de suspensions qui se prête bien à la course comparé aux autres sections avant plus conçus pour le comfort sur la route).



Maintenant, la majorité des camionettes PRO-CAM sont construites tubulaire périmétrique au complet.

La section avant reprend en partie les mesures d'un GM-Camaro.
La section arrière est de type "OVERAXLE". C'est à dire que, comme sur les voitures de rue, le chassis passe par-dessus l'essieu arrière.

La suspension arrière est de type "GRAND-BRAS" comme sur les bolides de NASCAR. Le différentiel est un ford 9-pouces, en raison de son prix abordable versus les modèles de compétition, de sa solidité et la possibilité de changer le ratio de pont dans un délai raisonnable.

Empattement de 108 pouces entre les roues avant et arrière.

Le moteur est un V-8 de 5,7L qui fait entre 260 et 280HP. Carburateur Holley 4412 2-Barils 500cfm.

Transmission manuelle 3 ou 4 vitesses d'origine du manufacturier. Ratio final du pont arrière limité en fonction de la piste et de sa configuration.

Au début, et jusqu'en 2004, La Série PRO-CAM était commandité par la Compagnie de pneus COOPER et utilisait donc des pneus de rue. Ceci présentait avantage que ces pneus duraient très longtemps. Un pilote pouvait faire la saison avec 6-8 pneus seulement.



Depuis 2005, les camionnettes de la Série PRO-CAM courent sur des pneus GOOD-YEAR rainurés 2562-2563 Gomme A300.



Les courses de la Série PRO-CAM sont généralement de 100 Tours, réparties en 2X50 Tours, 3X33 Tours ou 4X25 Tours. Cependant, les pilotes ont manifestés le désir de courir désormais des épreuves en un seul Segment, soit des Finales de 50-75 ou 100 Tours. La saison compte habituellement entre 8 et 10 courses durant l'été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Mag,
pourquoi les pro-cam sont pas nascar et que les pro-truck le sont??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patentegirl a écrit:
Salut Mag,
pourquoi les pro-cam sont pas nascar et que les pro-truck le sont??


Pro-Truck courent seulement à l'Autodrome St-Eustache et c'est la piste qui a la sanction NASCAR WEEKLIES SERIES. Autodrome St-Eustache déciderait de se retirer de la sanction NASCAR WEEKLIES SERIES et les Pro-Truck ne seraient plus sanctionnés NASCAR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok et pourquoi les pro-cam ne vienne pas à St-Eustache????
et ppourquoi il n'y a pas d'autre circuit sanction NASCAR WEEKLIES SERIES??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patentegirl a écrit:
ok et pourquoi les pro-cam ne vienne pas à St-Eustache????
et ppourquoi il n'y a pas d'autre circuit sanction NASCAR WEEKLIES SERIES??


PRO-CAM ont déjà couru à St-Eustache, en 2001 et 2002.
Pour y retourner, si l'Autodrome St-Eustache fait la demande d'un événement PRO-CAM et que les deux parties s'entendent sur les modalités... En fait, c'est comme la venue de toute autre série ou sanction qui ne se produit pas sur une base régulière à une piste, que ce soit ACT, ACT CASTROL LMS-Québec, PRO-CAM, NASCAR CANADIAN TIRE SERIES, etc.

Cependant, si tu parles de faire courir les camionnettes PRO-CAM avec les Pro-Trucks, c'est en raison du règlement différent entre les deux classes. la direction de l'autodrome St-Eustache a décidé de ne plus accepter les camionnettes PRO-CAM avec ses Pro-Trucks.

Pourquoi pas d'autres pistes sont sanctionnées NASCAR WEEKLIES SERIES...???

Simplement en raison des coûts versus le peu que celà rapporte. Tous les frais d'adhésion des pilotes que perd l'Autodrome, qui va à NASCAR, plus les frais que doit payer l'Autodrome pour recevoir la sanction NASCAR WEEKLIES SERIES, mais aucun retour $$$, même que... perte de plusieurs commandites à la piste depuis la venue de la sanction NASCAR WEEKLIES SERIES. regardes les espaces vides et compares avant la venue de la sanction NASCAR...

En 2000, plus de 100 pistes avaient la sanction NASCAR WEEKLIES SERIES.
En 2004, année que Autodrome St-Eustache a pris la sanction NASCAR WEEKLIES SERIES, il en restait 76.
Rendu en 2007, seulement 56 pistes sont encore sous la bannière NASCAR WEEKLIES SERIES. affraidaffraidaffraid

Depuis que NASCAR WEEKLIES SERIES est à l'Autodrome St-Eustache, il en coûte plus cher aux équipes en frais d'adhésion ainsi que pour les dépenses totales de la saison à cause du nombre élevé de courses qu'exige la sanction NASCAR WEEKLIES SERIES.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non Mag pas les pro-cam avec les pro-truck.la serie pro-cam seulement pourquoi il ne vienne pas à St-Eustache pourtant il font plusieur circuits au québec donc pourquoi pas St-Eustache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patentegirl a écrit:
non non Mag pas les pro-cam avec les pro-truck.la serie pro-cam seulement pourquoi il ne vienne pas à St-Eustache pourtant il font plusieur circuits au québec donc pourquoi pas St-Eustache


Je t'ai répondu plus haut. Wink


MAG a écrit:
PRO-CAM ont déjà couru à St-Eustache, en 2001 et 2002.
Pour y retourner, si l'Autodrome St-Eustache fait la demande d'un événement PRO-CAM et que les deux parties s'entendent sur les modalités... En fait, c'est comme la venue de toute autre série ou sanction qui ne se produit pas sur une base régulière à une piste, que ce soit ACT, ACT CASTROL LMS-Québec, PRO-CAM, NASCAR CANADIAN TIRE SERIES, etc.


Donc, si les dirigeants de l'Autodrome St-Eustache ne font pas de demande pour voir PRO-CAM, il est normal que PRO-CAM ne courent pas à l'Autodrome St-Eustache.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé Mag donc il ne s'entende pas avec pro-cam!!!! il est vrai que les propriétaire actuel de St-Eustache ont déja été en pro-cam et qu,il sesont fait sortir de la série (si ma mémoire est bonne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Çà n'a rien à voir.

patentegirl a écrit:
désolé Mag donc il ne s'entende pas avec pro-cam!!!! il est vrai que les propriétaire actuel de St-Eustache ont déja été en pro-cam et qu,il sesont fait sortir de la série (si ma mémoire est bonne)


C'est comme de dire que les proprios de St-Eustache sont en guerre avec les dirigeants de PASS, NASCAR CANADIAN TIRE SERIES, OSS, ASA Late-Model, ARCA Re/Max ou n'importe quelle autre série parce qu'elles ne courent pas à cette piste.

Les dirigeants de l'Autodrome St-Eustache ne demandent pas de courses de la Série PRO-CAM simplement parce qu'ils n'en voient pas la pertinence, tout simplement. Il y a déjà une classe de camions à la fois différente mais équivalente aux PRO-CAM et qui se nomment Pro-Truck. Point à la ligne.

Pourquoi voir des guerres partout...??? Suspect

-----

Pourquoi les Pro-Truck courent juste à St-Eustache...???
Personne veut les voir ailleurs...???
Ils sont en guerre avec les autres pistes...???

Pourquoi les Mini-Légendes ne sont plus à Ottawa...???
Pourquoi ls Mini-Légendes ne courent pas ailleurs que St-Eustache plus une course à Vallée-Jonction...???

A cause que vous êtes en guerre avec les autres pistes...??? affraidRolling EyesSuspectscratchaffraid


---

Remarques, Patentegirl, que je ne suis aucunement fâché. Cependant, bien de la difficulté avec les histoires de guéguerres inutiles qui nuisent au sport.

Si pas de PRO-CAM à l'Autodrome St-Eustache, c'est tout simplement une décision d'affaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pache toi pas comme sa Mag toi qui dit que tu n'est pas facher bien je te croit pas!!!!

pas de mini légendes à Ottawa il y a les légende car à Ottawa équivalent à nous tout comme les pro-cam et pro-truck!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patentegirl a écrit:
pache toi pas comme sa Mag toi qui dit que tu n'est pas facher bien je te croit pas!!!!

pas de mini légendes à Ottawa il y a les légende car à Ottawa équivalent à nous tout comme les pro-cam et pro-truck!!!!!!!


Mini-Légendes et American LegendCar (Dwarf Car) feront parti d'un autre sujet, tout comme une description des camionnettes Pro-Truck est à venir.

Cependant, les Mini-Légendes/Légendes-Modifiées connues à l'Autodrome St-Eustache sous la sanction ANCA ne sont plus acceptées à courir au Capital City Speedway Ottawa, avec LegendCar.

---

Pas fâché, mais déçu de voir qu'on cherche des bibittes pour rien.

Autant PRO-CAM que Pro-Truck sont des classes/séries intéressantes qui répondent à des besoins et attentes différentes.

PRO-CAM évolue en formule TOURING SERIES en visitant différentes pistes, avec un nombre limité de courses par saison.

Pro-Truck coure à presque toutes les semaines (Weeklies events) mais uniquement à l'Autodrome St-Eustache.

Si PRO-CAM ne se produit pas à L'Autodrome St-Eustache c'est simplement une décision d'affaires. les dirigeants de l'endroit ne voient pas à pertinence à présenter un événement PRO-CAM étant donné ils ont déjà une classe de camionnettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te remerci pour c'est infos très interressants Mag continue ton bon travaille!!!!! moi je me retire et te cède toute la place à cette superbe section avant de te décevoir encore plus!!!!! silentsilentsilent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n est il pas question qu il y aura des pro cam au speedway l annee prochaine?




et n oubliez pas peace and love s il vous plait!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nadia a écrit:
n est il pas question qu il y aura des pro cam au speedway l annee prochaine?




et n oubliez pas peace and love s il vous plait!!



peace c'est ok pour moi et love tu peut oublier sa!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!lol!lol!

tu me fais rire

enfin je suis contente que tu sois revenu sur le stock car

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patentegirl a écrit:
je te remerci pour c'est infos très interressants Mag continue ton bon travaille!!!!! moi je me retire et te cède toute la place à cette superbe section avant de te décevoir encore plus!!!!! silentsilentsilent



Au contraire, Patentegirl. Certaines de tes questions ont permis d'amener d'autres informations très intéressantes et pertinentes sur le merveilleux monde du stock-Car.

Te gènes pas si tu as d'autres questions.

D'un autre côté, je te ré-itères l'invitation à nous décrire la classe Mini-Légendes/Légendes-Modifiés. Sûrement plus intéressant si tu y mets tes impressions de conduites.

Au plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...