Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MAG03

Chassis NASCAR.

Messages recommandés

Profitant du contact d'un ami dessinateur et préparateur de voitures de stock-car, j'ai pu avoir accès aux règlements et à des voitures NASCAR BUSCH SERIES.

En fait, ce sont d'anciennes voitures NASCAR NEXTEL CUP.

Il faut savoir que les règlements ont quelques-peu changé dans les différentes séries de NASCAR, ceci pour amener l'utilisation d'un chassis commun à toutes les séries, soit le même que celui utilisé actuellement en NASCAR NEXTEL CUP mais qui sera remplacé par les COT.

Les dimensions de ces chassis et la forme sont basées sur les voitures des années 1960-1970.

Cependant, la ressemblance entre les chassis d'il y a 20-25 ans et celles d'aujourd'hui est encore très évidentes. Les différences sont très minimes et sont plutôt des raffinements ou exigences techniques de sécurité exigés par NASCAR.



Pourquoi alors dit-on que certains chassis sont fait pour les courtes pistes, d'autres pour Speedway, d'autres pour SuperSpeedway, etc.

Çà c'est le rafinement de la recherche...!!!

Il y a des dimensions maximales et minimales à respecter.

Les chassis pour SuperSpeedway sont plus longs et étroits afin de mieux se glisser dans l'air qui passe sous la voiture.

Les chassis pour courtes pistes sont plus larges afin assurer une meilleure stabilité et un meilleur contrôle.

Ce sont des subtilités parce que les dimensions et mesures sont très strictes.

Vient ensuite la rigidité torsionnelle... Une science un peu plus complexe en fonction de la configuration de la piste...

Déplacer une barre de 1-2 pouces plus bas et 1-2 pouces plus reculée ou avancée. Utiliser un tube de 1-1/2 pouces plutôt que 1-3/4 pouces... Des éléments qui changent la rigidité et la façon de réagir du chassis, faisant gagner ou perdre de précieuses fractions de secondes selon la piste...

Donc, ce n'est pas avec un tel chassis et de tel règlements strictes qu'un dessinateur et un concepteur peut innover pleinement. Il doit plutôt travailler en recherches de subtilité. scratch

Et c'est aussi là que la technologie prend une place importante et provoque une hausse des coûts de conceptions. Que ce soit le travail assisté par ordinateurs et les simulations qui s'en suivent, les bancs essais, etc. affraid

study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jusque autour de 2002, quoi que je peux me montrer, parmis les autres séries majeures sanctionnées par NASCAR, seule la NASCAR WEST SERIES utilisait les mêmes chassis que NASCAR NEXTEL CUP.

Jusque vers 2000 ou 2001, NASCAR BUSCH SERIES et NASCAR BUSCH NORTH SERIES avaient des voitures identiques, sauf pour les pneus, réglement poids et que NASCAR BUSCH NORTH SERIES acceptait encore les moteur V6.

Mais, NASCAR a décidé augmenter la puissance des voitures NASCAR BUSCH SERIES puisqu'ils évoluaient de plus-en-plus souvent sur les SuperSpeedways.

Ensuite, parce que les voitures NASCAR BUSCH SERIES réalisaient parfois des temps meilleurs de les bolides NASCAR NEXTEL CUP sur certaines pistes courtes (Martinsville, Bristol, Richmond, etc.) en raison d'un empattement plus court, NASCAR a décidé que les même chassis seraient utilisé en NEXTEL CUP et en BUSCH SERIES.

Aussi, pour la saison 2003, NASCAR regroupait NASCAR BUSCH NORTH SERIES et NASCAR AUTOZONE WEST SERIES pour former la GRAND NATIONAL DIVISION et ainsi forcer le rapprochement des règlements de ces deux séries.

Par la même occasion, en 2003, NASCAR avait regroupé 4 autres séries dont les règlements étaient déjà identiques ou presque. Cependant, dès 2005, NASCAR annonçait que ces 4 séries étaient prévues disparaître à la fin de 2006. Ces voitures provenant de ces 4 séries maintenant disparues ont pu être récupérées pour courir sur certaines pistes de leurs régions d"origines aux USA, ainsi que dans une classe "Weekly Event" de NASCAR, soit les LMSC. Même si de configuration proche, les chassis NASCAR LMSC sont plus court en empattement et longueur hors-tout que ceux de NASCAR NEXTEL CUP.

Pour en revenir aux chassis NASCAR NEXTEL CUP... Rendu en 2007, toutes les séries majeures de NASCAR, pour lequel cela est possible, utilisent un chassis identique ou sont en voie de le faire complètement, le temps que les dernières équipes se départissent du vieil équipement tel que prévu à la période de transition défini par NASCAR.

Au Canada, NASCAR CANADIAN TIRE SERIES a gardé l'ancien règlement CASCAR SUPER SERIES 2006 pour ce qui a trait à la saison 2007, mais avec certains changements, tels que pneus, composantes techniques et/ou de sécurité. Peut-être pour 2008, mais presque assuré pour 2009, les règlements NASCAR CANADIAN TIRES SERIES seront les mêmes que NASCAR GRAND NATIONAL DIVISION (NASCAR BUSCH EAST SERIES, NASCAR WEST SERIES).

C'est ainsi que, même si NASCAR NEXTEL CUP est rendu avec les COT, toutes les autres classes/séries majeures de NASCAR utiliseront un même chassis dan sun avenir très rapproché, et sûrement qu'il en sera pareil pour les moteurs (Sauf NASCAR BUSCH SERIES qui a un moteur plus puissant en raison de son statut et des SuperSpeedways), la carroserie(Sauf peut-être NASCAR BUSCH SERIES dont il est question de carroseries de Mustang, Camaro, etc. ), etc. Quant aux pneus, c'est déjà fait.

D'autres séries/sanctions utilisent les mêmes chassis que NASCAR NEXTEL CUP.

Les voitures ARCA Re/max sont presque identiques aux actuels NASCAR NEXTEL CUP. Les différences sont minimes, tels que pneus, carburateurs, amortisseurs, règlements poids. On a même quelques-fois vu des équipes embarquées en NASCAR NEXTEL CUP avex leurs voitures ARCA Re/max.

Quant à Hooter's USARPROCUP, bien que différent sur certains points mécanique, suspensions, amortisseurs, pneus, carrosserie... elles sont quand-même assez près en performances des bolides NASCAR BUSCH SERIES.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça vous fait pas mal de séries différente de nascar !!! Suspect c'est pas facile pour nous là ... je pensais qu'il n'y avait que deux séries moi les buch et la nextel, déjà en sachant ça ici on te disais "wouah tu connais bien la nascar toi !!!" ben je vois que je suis ignare en la matière Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben xavier ne fume pas mais alors quand il pete on le sent vachement


RazzRazzRazzRazzRazzRazzRazz

(une petite attaque il y avait longtemps)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez péter, puer, morfler, etc. dans le BAR... C'est une sujet sérieux ici... lol!lol!lol!

Mais... oubliez pas que c'est toujours interdit de fumer... même dans un BAR virtuel... RazzRazzRazzaffraidscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desloe MAG mais comme tu peux le voir plus haut ce n est pas moi qui est commence

ici sur le forum ils s attaquent toujours aux femmes et comme la meilleur facon de repondre a des attaques et bien c est la defense



ps:je n oublie pas jn!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!lol!lol!
c pas la peine ke je passe pour me gateaux lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est parfois mieux de se taire et paraître imbécile que de parler et en donner la preuve...!!! lol!lol!lol!RazzRazzLaughingWinkRazz


nadia a écrit:
desloe MAG mais comme tu peux le voir plus haut ce n est pas moi qui est commence

ici sur le forum ils s attaquent toujours aux femmes et comme la meilleur facon de repondre a des attaques et bien c est la defense



ps:je n oublie pas jn!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d accord je vois et ca continue


a ce que je vois les quebecois n ont pas leur langue dans leur poche!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dépend toujours du Québecois...!!! WinkWinkgeek

nadia a écrit:
d accord je vois et ca continue


a ce que je vois les quebecois n ont pas leur langue dans leur poche!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu es aussi jolie que tenace... Very Happysunnyking

nadia a écrit:
pour tes information MAG ils m appellent le virus et je suis tenace

lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d ailleurs quand on voit les filles sur le forum du quebec il y a de quoi etre tres jalouse
elles sont magnifiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nadia a écrit:
d ailleurs quand on voit les filles sur le forum du quebec il y a de quoi etre tres jalouse
elles sont magnifiques


c vre sa lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah non xavier tu avais promis de ne pas mettre de photo

une promesse est une promesse!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute facon il y aura des photo avec le 18 novembre
mais j aurai mon casque!!


lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne vous inquieter pas je vais l a tirer (en photo ) et la mettre dessus king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il pourra me tirer en photo mais il ne sait pas comment faire pour les mettre sur le forum!!

et vous pouvez compter sur moi pour ne pas lui dire comment faire !!

MadMadMadMadMad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t inkietes pas nadia on fera une photo a trois : toi , sandrine et moi !!!!!

et on leur fera une jolie grimace RazzRazztonguetonguetongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xavier a écrit:
hé hé t'inquiète son poto est là !!! Wink

mais je mi atender mon pot et surtout attend la griamce (ce qui veut dire grimmace )mais que veut tu c est 1 blonde ne lui en veut pas on ne s est plus rien y faire Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
josé a écrit:
xavier a écrit:
hé hé t'inquiète son poto est là !!! Wink

mais je mi atender mon pot et surtout attend la griamce (ce qui veut dire grimmace )mais que veut tu c est 1 blonde ne lui en veut pas on ne s est plus rien y faire Surprised


a toi non plus on ne sait plus rien y faire

alors je te recopie mais sans faute
mais je m y attendais mon pot et surtout la grimace mais que veux tu c est une blonde ne lui en veut pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xavier a écrit:
je compatis à ta douleur mon poto Rolling Eyes


pfffffffffffffffffff

les deux comperes ensemble!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...